Croisière Méditerranée, 8 jours, Sovereign, Pullmantur Juin 2017 à Septembre 2017

à partir de 579 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Civitavecchia/Rome, Italie [+]
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

2 Florence/Pise(Livourne),Italie [+]
Florence/Pise (Livourne),Italie

Livourne.

En fonction de la taille de votre navire vous accosterez au nouveau port de Livourne situé à moins d'un kilomètre de la ville. Si vous voyagez sur un gros paquebot ce dernier se postera au terminal commercial et il sera nécessaire de prendre une navette pour aller au centre-ville. Après Gênes, Livourne est le second port du pays situé au bord de la mer ligure,dans cette grande ville industrielle de Toscane. Livourne n'a pas de grands attraits touristiques, mais si vous décidez de ne pas voir Pise ou Florence il y a quand même des choses à voir. À côté de l'aquarium, monter sur la terrasse Mascagni car la vue est magnifique. Pour une promenade ombragée et parfumée par les bougainvilliers, ça sera la Fortezza Nuova. Si vous voulez tester la gastronomie locale dirigez vous vers ce bâtiment ancien qui est le Mercato Centrale. L'ambiance est vivante et chaleureuse. Vous pourrez manger ou déguster plusieurs variétés d'huile d'olive. Si vous êtes en famille vous pourrez emmener vos enfants à à l'aquarium situé sur le Lungomarre près de la terrasse Mascagni.

Depuis Livourne des excursions à Pise situé à 25 km ou à Florence située à 90 km sont envisageables. Pour vous y rendre vous avez; l'option location de voiture dont les loueurs ont des kiosques face au terminale croisière, ou l'option train.

Florence.

Attention si vous vous rendez à Florence en voiture vous ne pourrez pas pénétrer dans le centre historique, il faudra impérativement stationner à l'extérieur et marcher un peu pour rejoindre le centre-ville. Le premier des délices de Florence ,c'est le décor florentin que vous découvrirez en marchant de place en place, en traversant le ponte Vecchio qui enjambe l'Arno. En tête de liste à visiter ; le Duomo, la basilique Santa Croce et la Galerie des Offices mais il est fortement recommandé de faire une réservation longtemps à l'avance. Là encore si vous avez un faible pour la gastronomie, dirigez-vous sur la Piazza del Mercato Centrale pour vous rendre au premier étage du Mercato Centrale. Toutes les spécialités de l'Italie vous attendent, un conseil ; installez-vous au comptoir de la truffe et demandez un plat de pâtes de linguine aux truffes accompagnées d'un verre de vin blanc «Greco di Tufo». Pise.

Si vous vous rendez à Pise, il faudra faire vite mais c'est réalisable en fonction de la durée de votre escale qui devrait être longue. Il y a 1h20 environ de trajet en voiture entre Florence et Pise et une heure en train. Immanquablement vous verrez le plus célèbre monument de Pise ; la tour penchée. Il faudra faire la queue pour réserver votre billet et monter les 294 marches dans un étroit escalier pour atteindre son sommet juste au-dessus des cloches pour une vue imprenable sur la ville. La Tour de Pise fait parti d'un ensemble fortifié de style roman appelé Piazza dei Miracoli où vous pourrez visiter la cathédrale qui contient entre autres la lampe de Galilée.

Grâce à cette escale en une seule journée vous aurait contemplé des sublimes vues du paysage toscan ; une journée bien remplie en somme.

3 Villefranche
Villefranche
4 Toulon,France
Toulon,France
5 Barcelone, Espagne [+]
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants.Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rey est l'une des plus belles places de la ville. Elle n' est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane ,car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. Un musée ma rencontre histoire du «Barça » .
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits d'une grande ville aux attraits touristiques indéniables, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville dont on ne se lasse jamais car très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

6 En mer [+]
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
7 Naples, Italie [+]
Naples, Italie

Installée au pied du Vésuve, ville grouillante de l'Italie du Sud, tristement réputée pour ses embouteillages et ses grèves. Naples est la troisième métropole du pays, le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La baie de Naples est vraiment très belle ;réveillez-vous au petit jour et si le temps le permet,vous verrez dans la lueur rosée de l'aube le Vésuve, pourtant si loin pourtant si écrasant. Cette impression de puissance endormie émane de son histoire qui a marqué de nombreuses civilisations.

Les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. La gare maritime de Naples est composée de plusieurs boutiques directement accessibles à la descente du navire. Il y a tant de choses à voir ; la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita.
Le premier site touristique le plus proche du navire et le castel nuovo construit au XIIe siècle par des architectes français, comme quoi les Français savent construire des choses durables !

La Galleria Umberto qui est un passage couvert de quatre ailes et d'une coupole de verre qui culmine à 75 même de haut comporte de nombreux cafés et commerces. L'attrait principal et, le plus populaire, qui a la faveur des touristes, est le quartier de Spaccanaoli.
Ce centre historique mélange des échoppes, des places, des édifices religieux dont on retient le style gothique de la basilique Santa Chiara et les céramiques du cloître des Clarisses.

Le Duomo, est connu pour les reliques de San Gennaro préservées dans l'une des absides. Mais Naples,c'est aussi la découverte de Pompéi, du Vésuve ou Capri. Il est aisé de se rendre à Capri ,les navettes se trouvent sur le port proche de votre navire.
Il faut compter une bonne heure de traversée. Prenez le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs et profitez de la vue magique, redescendez à pied vers le petit port en flânant dans les ruelles sans oublier de ramener une bouteille de « Limoncello ».
Cela vous prendra environ trois à quatre heures, et en fonction de la durée de l'escale, il vous restera du temps pour visiter une partie de la ville de Naples.

Bien sûr tout le monde souhaite visiter Pompéi ,mais il y a de nombreux groupes et si vous faites une excursion organisée par votre navire sachez que la visite se fera probablement au pas de charge. Il y a un autre site moins visité et mieux conservé qui est Herculanum. Si vous avez une escale de la journée et que vous connaissez déjà Naples, il est très facile de visiter ce site en plus du Vésuve, en prenant le tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli porta Nolana . À côté de la gare vous avez des petits bus qui vous monteron au Vésuve.
Vous pouvez réserver ce transfert et la visite sur leur site Internet(vesuvioexpress), habillez-vous en conséquence car il peut faire froid ainsi que de bonnes chaussures pour accéder aux volcans si les conditions le permettent. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois.

8 Civitavecchia/Rome, Italie [+]
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

Votre navire : Sovereign

Sovereign

Voir le plan du Sovereign

Video du navire

Date de Lancement

1988

Nombre d'étoiles

3

Capacité d'accueil

2324

Nombre de cabines

1162

Tonnage

73 200 t

Longueur

268 m

Largeur

32 m

Vitesse

19 nœuds

Espaces et Cabines

Sovereign
  • Reférence :27175
  • Ville de départ

    Civitavecchia/Rome, Italie

  • Ville de retour

    Civitavecchia/Rome, Italie

  • Armateur

    Pullmantur

  • Navire

    Sovereign

Dates de départ et Prix

Date départ intérieure Vue mer Balcon Suite
06/06/2017 579 €
689 €


27/06/2017 650 €



05/09/2017 705 €



19/09/2017
689 €

849 €
26/09/2017
689 €

849 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et disposer du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.