Croisières au départ de Athenes

Croisières au départ de Athenes

Découvrez nos offres de croisières au départ d’Athènes

Profitez d'offres exceptionnelles pour votre croisière à Athènes. Trouvez votre croisière à prix promos en Méditerranée pour partir à la découverte du berceau de la civilisation grecque.

Depuis toujours le Pirée (le port principal d’Athènes) est un port référence en matière de croisières. Il est à ce jour l’un des ports les plus fréquenté au monde, d’une part par l’affluence des personnes qui optent pour une traversée en mer Egée et d’autre part par les nombreux croisiéristes.

A ce jour le port du Pirée est en mesure d’accueillir pas moins de 11 navires de croisière simultanément y compris les plus gros navires comme le Queen Mary 2, avec ses deux terminaux (un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement). Une croisière au départ d’Athènes est idéale pour découvrir la méditerranée orientale, le moyen orient et même la méditerranée occidentale. Vous pourrez ainsi combiner une croisière découverte dans les îles grecques à un séjour en hôtel sur une de celles-ci, aller jusqu’en Turquie ou en Israël en passant par l’Egypte.

LIRE LA SUITE
Les Croisières
Par Page:

Partez par exemple en croisière à bord du MSC Splendida et lancez-vous dans un périple de 9 jours à travers la Méditerranée. La Sardaigne, la Sicile et la Grèce s'offre à vous. Prolongez votre croisière à Corfou pour visiter les splendides îles Éoliennes ou restez sur le navire pour bénéficier au maximum des services à votre disposition.

De nombreuses compagnies telles que Celestyal cruises, grand spécialiste des îles grecques, la compagnie espagnole Pullmantur, Holland America Line et même Costa croisières, démarrent au Pirée.

Votre embarquement à Athènes

Vous avez plusieurs façons de vous rendre au Pirée. Si vous arrivez de l’aéroport d’Athènes ou du centre ville, prenez la ligne 3 (blue) du Metro puis la ligne 1 jusqu’au terminus (Pireas ou Piraeus). Des navettes gratuites fournies par le port du Pirée vous emmènent ensuite jusqu’aux terminaux de croisière.

Si vous êtes en voiture, sachez qu’il est assez difficile de stationner sur place, mieux vaut laisser votre véhicule dans une rue proche qui sont à ce jour en stationnement libre et non payant, puis vous rendre à pied jusqu’au terminal ou prendre la navette au pied du Metro.

Vous pouvez aussi prendre un taxi, ces derniers sont peu onéreux, surveillez tout de même la grille tarifaire clairement affichée à l’avant du véhicule. Celle ci est disponible aussi bien en anglais qu’en grec.

Le conseil de croisière club si vous êtes arrivés en avance. Si vous avez quelques heures devant vous, prenez un taxi et rendez vous à Mikrolimano, un petit port de plaisance où vous trouverez de nombreux restaurants de poissons et de spécialités locales (nous recommandons le restaurant Vosporos) ainsi que des bars et cafés pour y goûter un café frappé au bord de l’eau. Vos vacances commencent déjà ! Yamas, Santé !