Croisières à bord du Costa Deliziosa

Découvrez le Costa Deliziosa, temple luxueux dédié aux formes

Inauguré le 23 février 2010 à Dubaï, le Costa Deliziosa est un navire de la classe Spirit qui mesure 294 mètres et peut accueillir 2826 passagers dans ses 1130 cabines.
Le thème de ce navire luxueux sont les formes. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer plus de 4756 reproductions et 340 chefs d’œuvres tels que la célèbre sculpture « Sphère » d’Arnoldo Pomodoro. 
La décoration du Costa Deliziosa est élégante et faite de matériaux nobles comme le bois de Zebrano. On y retrouve toute l’ambiance et le style italien Costa croisières sur ses 16 ponts (dont 12 dédiés aux passagers).

LIRE LA SUITE
Par Page:

Données Techniques

Costa Deliziosa
Mise en service:
2010
Longueur:
294 m
Largeur:
32.30 m
Tirant d'eau:
8 m
Tirant d'air:
59.20 m
Tonnage:
97200t
Vitesse:
23.2 nœuds
Puissance:
87 016 ch. soit 64 000 Kw
Nombre de ponts:
16 dont 12 accessibles aux passagers
Capacité d'accueil:
2826 passagers
Membres d'equipage:
934

 La compagnie soucieuse de son impact environnemental a obtenu le label « Green Star » de la société de certification Rina, le Costa Delziosa ainsi que son sister ship Costa Luminosa sont les premiers paquebots italiens sur les mers du globe à être équipés du système « Cold Ironing ». Cet équipement permet au navire, lorsqu'il est en escale ou en cale sèche, de se connecter sur le réseau électrique terrestre par une grosse prise spécifique à cet effet. Ainsi, le navire ne fait pas tourner ses moteurs dans les ports, limitant ainsi l'émission de polluants tout en gardant l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

Le thème du navire est axé sur les délices sous toutes leurs formes, architecturales, culinaires, animations, décorations etc. …

Pour le divertissement des passagers, le Squok Club et une piscine pour les plus petits. Un simulateur automobile de formule 1 Grand Prix. Un simulateur de Golf et aire de Putting Green en extérieur de 100 mètres carrés. Jogging Track et le Roller Skating, un bel espace pour courir ou faire du roller. Les patins sont fournis par la compagnie mais cette prestation est payante. A l'arrière de la cheminée est placé un terrain multi sport.
Un écran géant sur le pont piscine. Un centre de soins et de bien-être nommé le Samsara Spa d'une superficie de 3.500 m2 aménagé sur deux ponts avec salle de sport, thermes, piscine de balnéothérapie, salles de soins bien-être, sauna, hammam et solarium UVA. Un cinéma 4D, un théâtre aménagé sur 3 étages, un casino et une discothèque. Un point Internet et une bibliothèque. Des boutiques de bord bien aménagées pour le shopping.

Les Cabines

Les cabines du Costa Deliziosa ont été conçues pour vous sentir comme chez vous le temps de votre croisière. Toutes les cabines sont d'un même format décoratif, accueillantes, riches en confort et services, dignes d'hôtels 4 étoiles .Pour votre confort elles sont équipées de coffre-fort, minibar, télévision, air-conditionné en chaud et froid et la possibilité d’un room service 24 heures sur 24…
1130 cabines dont 662 sont dotées d'un balcon privé ainsi que les 110 suites .52 cabines « Samsara » et 4 suites « Samsara », sont situées dans le concept de l’espace bien-être. Leur superficie oscille de 14 à 62 m. et sont réparties en quatre catégories classique que l'on retrouve sur tous les navires de la compagnie (intérieures, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec balcon, et suites). Des cabines communicantes sont disponibles dans certaines catégories de cabine.

La vie à Bord

La décoration est assez sobre par espace et très lumineuse par d'autre endroit et présente une grande qualité de finition qui néanmoins dépayse rapidement.
L'utilisation des matériaux précieux est notable. En effet on trouve de nombreuses surfaces recouvertes de marbres et granits, des décors à effet « spatolato vénitien », du bois de Zebrano, du verre de Murano, des aciers brossés. Le Costa Deliziosa abrite également une impressionnante collection d'œuvres d'art, soit 340 originaux et 4756 copies. Une partie de ces œuvres a été commandée par la compagnie à de jeunes artistes italiens, Costa se faisant un devoir, depuis plusieurs années, de promouvoir sur ses paquebots l'art par des nouveaux talents mais aussi reconnus.

L'atrium du navire comme un puits de lumière s'élance tout en haut du paquebot. Les ponts sont desservis par des ascenseurs en verre qui donne une vue panoramique et permettant de prendre bonne mesure de la hauteur. En bas, au pont 2, l' « Atrio delle delizie » s'articule autour d'un bar central, devant lequel se trouvent une large piste et une imposante Sphère celle du maître Arnaldo Pamadoro. Au dessus du bar, une petite loge reçoit par des petits orchestres. Avec les effets de lumière, on a l'impression d'être au théâtre. C'est l'un des bars les plus animés.

Les Restaurants

  • Le restaurant Albatros, situé à l’arrière du navire sur les ponts 2 et 3 est le restaurant principal. Contrairement aux autres navires de la compagnie, le restaurant est accessible directement par ces deux ponts sans être obligé de changer de pont pour l'atteindre. C'est plus pratique et les passagers s'orientent plus facilement. 
  • Le restaurant buffet Muscadins vous permet de prendre vos petits-déjeuners et déjeuners et diners sans oublier le tea-time de l’après midi, sucré ou salé. Il offre un large choix de plats issus de la cuisine internationale.
  • Le restaurant à la carte, Club Deliziosa offre la possibilité de goûter à une expérience gastronomique et savoureuse. Dans une ambiance sobre, avec ses fauteuils de velours noirs, vous dinerez dans un espace cosy, les meilleures tables sont prés des fenêtres qui ont vue sur la mer.
  • Le restaurant Samsara en décor boisé et de couleurs claires, des lustres en cristal de Murano éclairent vos plats conçus en mode light ...légers en calories bien sur, rien à voir avec la lumière des lustres !

Les Bars et lounges

Vous trouverez à bord une dizaine de bars pour lever le coude. Le Mirabilis Grand Bar, avec ses fauteuils confortables et bleutés. Au centre, on trouve une piste de danse en paquet. Près de l’escalier qui mène à la caffeterria Sugar, se trouve une superbe œuvre d'art colorée de Carla Tolomeo, intitulée « Butterflies ». La caffeterria Sugar, aux tons dorés dispose d’une carte, entièrement composée de chocolats. Tout proche, les fauteuils gris sont proches du piano ; le piano-bar Excite vous tendent les bras pour profiter d’une musique « live ». Situés près des entrées du restaurant Albatros, le bar Alcazar et le bar Vanilla permettent de prendre un verre avant ou après vos repas, où les deux. Le Cigar Lounge Tabac Blonde, composé d’un décor moderne et de fauteuils sombres est le salon fumoir pour les amateurs de cigare et de bon whiskies.