Croisières à bord du Costa Favolosa

Votre croisière sera un conte de fées avec le Costa Favolosa

Le Costa Favolosa de la Compagnie Costa Croisières évoque le design du paquebot, interprétation de l’émotion pour qui attend de sa croisière la magie et l’enchantement d’un palais contemporain. En effet, chaque recoin du navire, chaque couloir, chaque salon, chaque pont a été confié à la personnalité et à la sensibilité d’un artiste. Une exposition permanente de 6400 œuvres d’art dédiées aux lieux magnifiques et aux merveilles de ce monde. Cela fait de l’intérieur de ce navire un décor d’une dimension enchanteresse faite d’atmosphères scénographiques, d’œuvres d’art et d’innovation technologique.

LIRE LA SUITE
Croisières par Page:

Données Techniques

Costa Favolosa
Mise en service:
2011
Longueur:
290,2 m
Largeur:
35.5 m (flottaison) ; 44 m (pont)
Tirant d'eau:
8,30 m
Tirant d'air:
62m
Tonnage:
114500t
Vitesse:
23.2
Puissance:
102000 ch. soit 75600kW
Nombre de ponts:
17 dont 13 accessibles aux passagers
Capacité d'accueil:
3800 passagers
Membres d'equipage:
1150

Contre l'effet du roulis, le navire est équipé de stabilisateurs (220 tonnes chacun) sur chaque côté du navire.
Classé post-panamax, le navire est trop imposant pour emprunter le canal de Panama.

Le Costa Favolosa a été conçu pour respecter l’environnement, c'est depuis l’origine, l’une des caractéristiques de la compagnie italienne. Le navire est équipé du cold ironing un système qui permet au paquebot, lorsqu’il est à quai, de se brancher à terre pour alimenter son énergie sans polluer l'air par ses cheminées.

Le navire dispose de 1508 cabines dont 524 sont équipées d'un balcon privatif et 58 suites avec balcon privé, de 91 cabines « Samsara » et 12 suites « Samsara ». D'une superficie de 14 à 43 m² elles se répartissent en quatre catégories (intérieures, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec balcon, et suites).

Le thème du navire est basé sur les contes de fées et il va ravir plus d’un passager adulte ou enfant.  Tout est enchantement : des décors aux œuvres d’art, en passant par les toutes dernières technologies. Chaque espace du navire, chaque coursive intérieure, salon, pont et vue sur la mer ont été appréhendés par la sensibilité d’un artiste. Les cabines Samsara ont une décoration plus raffinée et sont situés dans l'espace du centre de bien-être Samsara.

Les deux restaurants principaux, établis sur deux ponts, aux noms évocateurs : le Duca di Borgogna, situé au milieu du navire et le Duca d'Orleans, situé à la poupe sont particulièrement lumineux grâce aux dizaines de globes et des centaines d'ampoules. Vous pourrez y petit déjeuner, déjeuner et dîner en dégustant une cuisine d'influence italienne.

Le restaurant buffet Ca' d'Oro habillé tout de beige et décoré de façon moderne est le lieu parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas perdre de temps à l'heure du petit-déjeuner et du déjeuner et aussi du dîner, après une longue excursion.

Le restaurant à la carte, Club Favolosa propose une carte raffinée dans une ambiance feutrée. Le service est impeccable.

Le restaurant « Samsara », se trouve au pont 3, à proximité des entrées du restaurant Duca di Borgogna. Sa carte est composée de plats raffinés et sa décoration a un parfum d'Asie.

L'un des douze bars du navire Costa Favolosa vous donne le choix parmi le Grand bar Palatino aux fauteuils rouges et une piste de danse en parquet surmontée de sculpture en verre représentant des éventails, ou le Salon Molière décoré à la couleur des costumes de scène de Molière en tons violacés et or possède une petite scène où des musiciens vous divertiront, ou encore le Piano bar Camelot.
Pour les fumeurs, le bar Classico Montespan est leur rendez-vous avec sa cheminée à l'âtre démesuré et ses fauteuils club en cuir rouge et marron.
Enfin, pour les amateurs de chocolats à boire ou à manger, le coffee et chocolate bar est le royaume de l'odeur du cacao.

Au niveau du divertissement le théâtre Hortensia, qui peut accueillir plus de 800 passagers utilise la dernière technologie des lumières LED. Accessible par trois ponts, d'un style baroque, avec des couleurs chaudes et des lustres en verre de Murano, il est le lieu de tous les spectacles et le show de cabaret à grande échelle. Incroyablement luxueux, il est équipé d'un plateau tournant, d'une fosse d'orchestre hydraulique. Les spectacles sont effectués par une petite troupe de résident à bord de chanteurs et danseurs qui logent derrière la scène.
A la sortie, les boutiques duty-free du bord disposent de vêtements dont certains sont griffés au nom de la compagnie, bijoux, montres
La discothèque Etoile, repartie sur deux pont est placée prés du Casino El Dorado qui offre un grand choix de table de jeux ainsi que des machines à sous qui font « gling gling ».

Les enfants profitent du Squok Club, la mascotte Squok a une tête de requin et une queue de dauphin et du Teen Zone où ils sont accueillis en fonction de leur âge de 3 à 17 ans. Une équipe d'animation multilingue leur organiseront des jeux amusants et des occupations ludiques. L'été le lido Squok avec son bateau pirate et son château fort dans lequel des escaliers mènent à un ensemble de jeux d'eau, la piscine baptisée Aqua park fait le bonheur des plus jeunes.

Le Club Cavallo Bianco regroupe les jeux vidéo d'arcade, un cinéma 4D, de 24 places et une salle de Playstation World avec cinq consoles de jeux vidéo PS3.

Pour les amateurs de vitesse ils pourront essayer le simulateur de Formule 1 monté sur vérin hydraulique au Scuderia Costa Bar en se glissant dans le baquet identique d'une vraie voiture de Formule 1.

Les fans de lecture qui ont oubliés à terre leur polar ou leur roman se consoleront dans la bibliothèque della Rossa pour trouver un livre parmi de nombreux ouvrages en plusieurs langues.  Sinon Ils pourront disputer jouer aux cartes dans la salle de jeux de cartes, toute proche.

Les 6000 m² du Centro Benessere Samsara équipé de salles de traitements et massages, d'une salle de relaxation, d'un solarium, d'un tepidarium, de bains de vapeur, d'une piscine d'eau de mer à jets et d'un sauna est un espace à part ou la relaxation est garantie.
Les amateurs de salles de sports trouveront dans cet espace une salle de fitness bien équipée.
Une piste de jogging circule autour du toit rétractable et à l'avant du navire.

L'espace extérieur situé sur la poupe offre une superbe vue sur la mer et permet de sentir cette sensation de proximité avec la mer ce qui n'est pas le cas de tous les navires. Le Lido est aussi surplombé par deux autres ponts ouverts, complètement remodelé par rapport aux navires précédents, la poupe du Costa Favolosa est une belle réussite.
Sur le centre du navire, se trouve un espace avec deux piscines et des bains à remous, protège par un toit en verre amovible qui se referme lorsque le beau temps vire au mauvais.

Offrez-vous toute l'année des voyages de rêves en embarquant sur la flotte de Costa Croisières. L'Orient et ses merveilles s'offre à vous par exemple bateau d'exception tel que le Costa Pacifica. Pour admirer des paysages à couper le souffle, partez pour la Norvège et ses fjords magnifiques lors d'une croisière sur le Costa Fortuna inoubliable.