La compagnie Croisières Maritimes & Voyages, CMV dévoile son programme de croisières francophones au travers d’une brochure illustrée par l’artiste varois Monsieur Z. On y découvre 19 itinéraires au départ de Marseille et du Havre.

Les croisières francophones de CMV débuteront à partir du 1er mai 2021. Ces croisières se feront à bord du Jules Verne, un navire d’une capacité de 546 passagers et de 280 membres d’équipage.

Croisière inaugurale « dans le sillage de Pythéas

La croisière inaugurale du Jules Verne se déroulera du 1er au 16 mai 2021. Le navire partira du Havre pour faire découvrir à ses passagers des villes de la côte Atlantique française, Cherbourg, Brest, Nantes et Bordeaux. A chaque escale, le navire sera présenté lors d’évènements spéciaux.

Le navire mettra ensuite le cap vers Vigo, Porto, Lisbonne, Gibraltar et Palma de Majorque avant d’arriver à Marseille le 16 mai. Cette croisière inaugurale propose un itinéraire unique.

Croisières en Europe du Nord au départ du Havre

Explorez la Russie, la Suède, l’Estonie, l’Ecosse, l’Irlande et la Norvège en bateau avec CMV. A bord du Jules Vernes, vous découvrirez les paysages verdoyants d’Ecosse et d’Irlande mais aussi les cascades et les fjords de Norvège ou encore les plus belles villes de la mer Baltique, en Suède, Estonie et Russie lors de croisières en Europe du Nord inoubliables.

Croisières en Méditerranée au départ de Marseille

Une croisière en Méditerranée c’est partir à la découverte des nombreuses civilisations qui ont marqué ses rivages par leur histoire et leur culture. Les itinéraires CMV vous emmèneront en Grèce, sur les traces des mythes de l’Odyssée ou de Napoléon, dans les Baléares et jusqu’au delà du Bosphore.

Vous pourrez aussi opter pour une croisière qui fera escale au Portugal, au Maroc, dans les Îles Canaries et à Madère, toujours au départ de Marseille.

Une croisière tour du monde

Croisières Maritimes & Voyages propose aussi une croisière tour du monde francophone à bord du Jules Verne. Vous vous sentirez l’âme d’un explorateur à bord d’un navire où l’équipage veille à votre confort. Après Madère et le Cap Vert, votre croisière vous emmènera en Amérique latine, au Brésil à Salvador de Bahia et Rio de Janeiro, puis en Argentine et au Chili en terre de feu et en Patagonie avant de faire escale sur la mystérieuse île de Pâques et sur l’île Pitcairn où le Bounty fit sa dernière escale. Vous découvrirez ensuite les paysages de carte postale de la Polynésie française avant d’explorer l’Océanie avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Tasmanie.

Avant de revenir en Europe, vous terminerez cet itinéraire dans l’hémisphère sud par la pointe de l’Afrique avec l’Afrique du Sud et la Namibie.

3.00 avg. rating (68% score) - 2 votes