Cette année la compagnie de croisière de luxe Ponant fête son trentième anniversaire. Alors qu’elle recevra 4 nouveaux navires d’ici l’été 2019, proposant ainsi une centaine de départs possibles aux croisiéristes, Ponant a commandé deux navires supplémentaire pour sa série Ponant Explorers

Le Bellot et le Surville

Le Bellot et le Surville seront donc les deux navires supplémentaires de la série Ponant Explorers, la portant ainsi à 6 navires. Ponant les a commandés au chantier naval de Vard en Norvège, qui est la propriété de l’italien Fincantieri. Livraison prévue au 1er et au 2ème semestre 2020.

Comme sur les 4 autres navires Explorers, on trouvera à bord du Bellot et de du Surville 92 cabines et suites avec balcon. Par ailleurs, les 6 navires seront équipés su salon sous-marin blue-eye, salon multi-sensoriel permettant aux passagers de vivre une expérience unique en découvrant les fonds marins.

La flotte Ponant et les croisières d’exploration

En 2021 la flotte de Ponant se composera donc de 12 navires, portant sa capacité totale à plus de 1230 cabines, pour 2000 membres d’équipage. Tout d’abord Le Ponant, le voilier emblématique de la compagnie, l’Austral, le Boréal, le Soléal et le Lyrial, une série de 4 sisterships, le Lapérouse, le Bougainville, le Champlain, le Dumont d’Urville, le Bellot et le Surville, les 6 navires de la sérier Explorers, spécialement conçus pour l’exploration et le Ponant Icebreaker, un brise-glace.

Ainsi ce sont 460 départs qui sont d’ores et déjà programmés pour la saison de croisières 2021 de l’Antarctique à l’Arctique, en passant par l’Alaska, l’Amazone, l’Orénoque, ou encore la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ponant c’est 30 ans de croisières de luxe à la française dans les mers et océans du monde entier mais aussi une compagnie innovante qui agrandit fortement sa flotte pour se spécialiser dans les croisières d’explorations. La compagnie propose ainsi des itinéraires dans des endroits toujours plus inédits, reculés et à priori inaccessibles du globe, notamment grâce à sa sérier Ponant Explorers et à son brise-glace.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes