Avec l’arrivée de nouveaux navires, de nouvelles destinations et de nouveaux itinéraires, les compagnies de croisières innovent pour la saison 2018-2019. L’occasion de faire le point sur les nouveautés proposées par Celestyal Cruises, CroisiEurop, Cunard, Disney Cruise Line, MSC Croisières ou encore Princess Cruises.
Un nouvel itinéraire en mer Egée pour Celestyal Cruises
Celestyal Cruises est une compagnie de croisière qui a fait de la Grèce et de ses îles son domaine. La compagnie propose ainsi un nouvel itinéraire en Mer Egée au départ du Pirée. Les temps forts de cette croisière sont une escale d’une nuit et une journée à Mykonos et deux jours complets en escale à Santorin. Autres informations : plus de croisières à Cuba pour la compagnie en 2019 mais des itinéraires en Méditerranée Orientale devraient voir le jour en 2020.
Un safari-croisière pour CroisiEurope
Acteur incontournable et précurseur du tourisme fluvial en France la compagnie CroisiEurope basée à Strasbourg dispose aujourd’hui d’une flotte de 55 bateaux qui parcourent les canaux de France et naviguent sur les plus belles rivières et les plus beaux fleuves du monde. En 2018 la compagnie propose un safari-croisière de 11 jours en Afrique Australe. Le RV African Dream, nouveau bateau de CroisiEurope parcourt la rivière Chobé et le fleuve Zambèze. Ce safari-croisière inclut également un séjour dans un Lodge au coeur du parc National de Chobé. Les croisiéristes pourront ainsi visiter Johannesburg et les chutes Victoria et se verront proposer une extension pour découvrir la péninsule du Cap de Bonne Espérance.
Une nouvelle transatlantique pour Cunard
La traversée entre le Havre et New York à bord du légendaire Queen Mary 2 proposée par Cunard pour le 500ème anniversaire du Havre ayant rencontré un véritable succès, la compagnie propose une deuxième édition de cette transatlantique en 2019. Ainsi le célèbre liner sera de retour dans port normand le 27 septembre 2019. Les passagers français qui participeront à cette croisière bénéficieront d’un encadrement francophone et d’une hôtesse dédiée. Autre croisière d’exception proposée par Cunard à bord du Queen Mary 2, une traversée de Southampton à New York avec en option un forfait incluant une prolongation de séjour à New York pour assister à l’US Open au mois d’août.
Disney Cruise Line dans les fjords et en Islande
Disney Cruise Line est la compagnie de croisière familiale par excellence, qui place les enfants au coeur de ses préoccupations. Ses nombreux espaces, attractions et activités réservés aux jeunes sont adaptés aux 3-11 ans, aux 11-14 ans et aux 14-17 ans. leurs horaires d’ouvertures sont permis les plus larges dans l’univers des compagnies de croisières.
Avec les 4 navires qui composent sa flotte, le Disney Magic, le Disney Wonder, le Disney Dream et le Disney Fantasy, la compagnie propose des croisières dans les Caraïbes occidentales et orientales, aux Bahamas, en Alaska et pour la première fois en 2018 en Europe du Nord, dans les fjords et en Islande.
MSC Croisières, Application MSC For Me et tour du monde
MSC Croisières est une compagnie en plein dynamisme. Non seulement elle va doubler sa flotte mais en plus elle lance une application digitale MSC For Me qui permet aux croisiéristes de réserver leurs activités à bord et en excursion, de se repérer sur le bateau et même de géo localiser les enfants. Autre nouveauté qui sera disponible à bord du MSC Bellissima : un assistant virtuel personnel. Enfin, le 6 janvier 2019 le MSC Magnifica larguera les amarres pour le MSC World Cruise, une croisière tour du monde de 119 jours.
Princess Cruises au départ du Havre
Princess Cruises revient dans le port du Havre pour la première fois depuis 50 ans et proposera du 30 avril au 25 août 2018 une série de croisières à bord du Royal Princess. Ces croisières qui seront reconduites en 2019 feront escale à Southampton, Guernesey, Cork, Dublin, Liverpool, Belfast, Glasgow, Inverness et Edinbourg. Les croisiéristes qui embarqueront au Havre les 11, 23 juillet et 4 août 2018 bénéficieront d’une assistance francophone à bord. Enfin la compagnie annonce un nouveau navire, le Sky Princess, d’une capacité de 3 660 passagers qui fera sa croisière inaugurale en octobre 2019 en Méditerranée.
Les compagnies de croisières sont toutes de plus en plus innovantes et proposent des nouveautés aussi bien en terme d’itinéraire que de qualité de services à bord des navires pour répondre à la forte demande des touristes de plus en plus séduits par la croisière.