Après un hiver 2021 en demi-teinte, qui a prouvé cependant la popularité de Dubaï et des Emirats, MSC Croisières aborde avec confiance la saison estivale et compte terminer l’année en panache avec une offre très riche pour l’hiver 2022/2023. Après un redémarrage des croisières en Méditerranée et au Moyen Orient, la flotte MSC va peu à peu réinvestir tous les océans et mers du monde.

Un été bleu blanc rouge en liberté pour 19 navires MSC

Pendant l’été 2022, 14 navires MSC Croisières seront positionnés en Méditerranée et la compagnie proposera de nouveau des croisières en Tunisie au départ de Marseille. Cette saison marquera aussi le retour des itinéraires en Europe du Nord.

Par ailleurs le protocole sanitaire stricte devrait s’alléger, permettant aux passages plus de flexibilité. Par exemple, à bord du MSC Seaview, la quasi-totalité des excursions seront libres.

Enfin, devant le succès de Dubaï, la compagnie développe une offre dédié à la découverte de l’Arabie Saoudite, berceau de l’Islam et pays qui s’ouvre peu à peu au tourisme et qui ne manque pas d’atouts.

Amériques, Afrique, Europe, Moyen Orient, MSC Croisières réinvestit les mers du monde

Après un été qu’elle espère réussi, la compagnie de croisière renverra les 21 navires sillonner la planète. Au total 190 destinations réparties dans 85 pays composeront les itinéraires imaginés par MSC. Quelle que soit la croisière choisie et le navire à bord duquel elle est proposée, les passagers pourront profiter de nombreux divertissements, d’un spa luxueux et d’espaces de détente et de restaurants gastronomiques pour des vacances en bateau inoubliable.

Les croisières en Méditerranée d’MSC Croisières

Santorin Méditerranée

Ses deux fleurons le MSC Grandiosa et le MSC Virtuosa seront positionnés à Gênes, l’un pour des itinéraires faisant escale à Rome – Civitavecchia, Palerme, La Valette, Barcelone et Marseille, l’autre pour couvrir Florence, Naples, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille. Le MSC Licra quant à lui proposera des croisières plus longues qui pourront aller jusqu’en Israël ou passer par Tanger et Casablanca au Maroc avant de vous faire découvrir la Costa Blanca espagnole.

Le soleil du Moyen Orient

Dubai

3 navires vous permettront de profiter de la douceur de l’hiver dans les pays du Golfe. Le MSC World Europa, 1er navire au GNL de la compagnie, proposera des croisières faisant escale à Dubaï et Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, Doha et Dammam en Arabie Saoudite. Le MSC Opera vous emmèneront dans le Sultanat d’Oman, à Muscat et Khasab sans oublier de vous faire découvrir Dubai et Abu Dhabi. Enfin, le MSC Splendida sera positionné à Jeddah en Arabie Saoudite et vous emmènera notamment à Petra et à la découverte des merveilles de Louxor pour des escales où vous en prendrez plein la vue.

Les grandes villes d’Europe du Nord

Rotterdam Pays Bas

Si vous préférez profiter de l’hiver pour faire un citytrip, embarquez à bord du MSC Preziosa. Une croisière de 7 nuits vous amènera à Hambourg, Bruges, Bruxelles et Rotterdam. Le navire fera également escale au Havre et à Southampton pour vous permettre d’aller visiter Paris et Londres.

Sous le soleil des Caraïbes

plage des Caraïbes

Destination phare des croisières, les Caraïbes font leur grand retour. MSC Croisières positionnera ainsi 4 navires dans cette région du globe. Le MSC Seascape qui prendra la mer en 2022 proposera des croisières au départ de Port Miami. A partir du 11 décembre, il proposera un itinéraire qui fera escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico, et Puerto Plata en République Dominicaine. Le MSC Meraviglia partira de Port Canaveral aux Etats-Unis pour des croisières de 3 à 7 nuits sous le soleil des Caraïbes. vous pourrez ainsi profiter des paysages de carte postale du Belize, du Mexique et des Bahamas. Le MSC Divina, également basé à Port-Miami, vous permettra aussi de découvrir Ocean Cay MSC Marine Reserve avant de proposer des escales en Colombie, au Costa Rica, en Jamaïque ou encore au Honduras. Enfin, le MSC Seaside, au départ de Fort de France, vous fera découvrir le meilleur îles des Antilles et des Caraïbes avec Sainte Lucie, la Barbade, la Dominique, etc.

L’Amérique latine en bateau

Rio de Janeiro

Retour des croisières en Amérique du Sud en fanfare avec pas moins de 5 navires MSC Croisières qui navigueront sur ce continent. Le MSC Seashore naviguera entre le Brésil et le Salvador pour des croisières de 7 nuits qui vous feront découvrir Buzios, le St Tropez brésilien. Le MSC Seaview propose des escales de choix au Brésil, d’ilha Grande à Buzios avant de vous amener en Argentine, à Buenos Aires puis au bout du monde à Ushuaia. Le MSC Fantasia propose une variante de cette croisière avec un détour par l’Uruguay tandis que le MSC Armonia se focalise sur le Brésil et le MSC Musica part de Buenos Aires pour rejoindre le Brésil.

L’Afrique du Sud terre de safari

paysage d'Afrique du Sud

Au départ de Cape Town, explorez la côte ouest de Mossel Bay à Luderitz en Namibie à bord du MSC Sinfonia. Pour découvrir Pomene et le Mozambique, Walvis Bay et Cape Town en partant de Durban, optez pour une croisière à bord du MSC Orchestra.

Tour du monde en croisière

MSC Croisières fait confiance à l’avenir et relance les croisières tour du monde. Le MSC Magnifica et le MSC Poesia sont les deux navires choisis pour le MSC World Cruise 2023. Les départs auront lieu depuis les ports de Civitavecchia, Gênes, Marseille et Barcelone entre le 4 et le 7 janvier 2023. 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes