MSC Croisières a bien pour objectif d’occuper la place de leader de la croisière en France, devant Costa. Pour cela la compagnie développe son offre de croisières au départ du Havre mais mise aussi sur son offre haut de gamme, « le Yacht Club » visant ainsi une croissance à deux chiffres pour 2018 en France.

Les croisières MSC au départ du Havre

Pour occuper la place de n°1 en France, la compagnie de croisières MSC, qui se dit leader en Europe mais derrière Costa pour le marché français, mise sur Le Havre. En effet, MSC croisières va lancer 8 croisières différentes sur 22 dates ayant Le Havre pour port d’embarquement. Il s’agira principalement de croisières en Europe du Nord en direction des capitales européennes, de l’Ecosse et des fjords norvégiens, mais aussi des croisières en Méditerranée en direction de l’Espagne et de l’Italie. C’est un pari pour MSC d’investir un port peu exploité par Costa avec seulement 4 départs de croisières prévus en 2018. Pourtant les croisières en Europe du Nord séduisent de plus en plus les français.

Cherchant à convaincre un large public de français mais aussi de touristes, MSC commercialise ces croisières comme au départ de Paris, incluant une navette reliant Paris au Havre (départ Orly et Porte Maillot).

L’autre argument de MSC : son offre haut de gamme

Il y a 4 ans, la compagnie de croisières MSC lançait son offre « Yacht Club » et compte bien miser dessus pour faire basculer la clientèle hexagonale. Il s’agit d’une offre haut de gamme réservée à quelques privilégiés. Faire partie du « Yacht Club » donne accès à un bateau dans le bateau : des cabines et des espaces réservés à l’avant du bateau.

Cette offre s’inscrit dans la volonté de la compagnie de se distinguer de ses concurrents par la « French touch », déjà illustrée par un partenariat avec le pâtissier Jean-Philippe Maury, qui devrait s’accompagner d’un deuxième avec la chef Hélène Darroze avec qui les discussions semblent bien avancées.

La croisière, moins populaire chez les français que chez les allemands ou les anglais est encore un secteur à développer dans notre pays. C’est en tout cas le pari que fait la compagnie de croisières MSC. Affaire à suivre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes