C’est à l’occasion d’une triple cérémonie aux chantiers STX de Saint Nazaire que la compagnie a annoncé la construction de 3 nouveaux navires, un 5ème Meraviglia et deux pour la classe World, en présence du ministre de l’économie Bruno Lemaire. Ces trois navires fonctionneront au GNL et seront construits simultanément dans les chantiers navals STX, une première.

Triple cérémonie pour MSC Croisières dans les chantiers STX France

Vu le rythme d’agrandissement de la flotte de MSC Croisières, ce sont 3 cérémonies qui se sont déroulées conjointement dans les chantiers navals de Saint Nazaire jeudi 14 juin.

Tout d’abord, les participants à cette journée hors normes ont pu assister à la cérémonie des pièces du MSC Grandiosa. Il s’agit d’une tradition qui consiste à poser des pièces d’or dans la quille du navire pour lui porter chance. Le MSC Grandiosa appartient à la classe Meraviglia composée jusqu’alors du MSC Meraviglia et du MSC Bellissima. Livraison prévue : octobre 2019.

Il y a ensuite eu la découpe de la première tôle du MSC Virtuosa. Il s’agit du 4ème navire de la classe Meraviglia. Il s’agira d’une version rallongée du MSC Meraviglia puisqu’il mesurera 16 mètres de plus.

Enfin le MSC Bellissima a été mis à flot. Il sera mis en service en mars 2019.

Les 3 nouveaux navires signés pour MSC Croisières

Confiance renouvelée pour STX France qui se voit confier la construction de 3 nouveaux navires pour la compagnie MSC Croisières. En plus de la signature du Meraviglia-Plus, MSC a confirmé la signature de deux autres navires de croisières de la classe World. Livraison prévue en 2023 pour le Meraviglia Plus et en 2022 et 2024 pour les deux autres bateaux. A noter que deux autres navires de classe World sont en option pour 2025 et 2026.

C’est la 9ème commande passée par la compagnie de croisières auprès de STX France dans le cadre de son plan de développement sur la période 2017 à 2026. Au total, les chantiers navals de St Nazaire devraient avoir construit 21 navires MSC Croisières en 2026.

Le Meraviglia Plus

On a déjà quelques informations concernant ce futur navire MSC. Il mesurera 331 mètres de long pour 43 mètres de large et il fonctionnera au GNL. 6 335 passagers pourront embarquer à bord, servis par 1 704 membres d’équipage. Enfin, le navire comptera 2 408 cabines passagers.

Les deux navires de classe World

Concernant ces deux navires on sait qu’ils possèderont les caractéristiques de la classe World, à savoir 333 mètres de long pour 47 mètres de large et pourront accueillir 6 774 passagers à son bord et 2 126 membres d’équipage. On y trouvera 2 632 cabines passagers.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes