Après avoir confirmé le contrat avec les chantiers français de Saint Nazaire pour deux navires, la compagnie napolitaine MSC croisières vient de signer pour la première fois de son histoire avec l’italien Fincantieri, la commande de 2 navires (ainsi que un en option) pour un montant total de 2,1 milliards d’euros. Les 12 navires actuellement en service au sein de la flotte MSC ont tous été construits à Saint-Nazaire.

Un challenge pour les chantiers de Fincantieri

Les navires baptisés « Seaside » seront les plus grands navires jamais construits par Fincantieri et seront d’architecture radicalement différente de tous les navires construits par les chantiers italiens.

5300 passagers pour les futurs navires de la classe « Seaside »

Vue aérienne des futurs navires MSC

Vue aérienne des futurs navires MSC © Fincantieri

Longs de 323 mètres, larges de 41 mètres et 70 mètres de haut, les futurs navires pourront accueillir 5300 hôtes dans 2070 cabines (des cabines avec balcon privatifs pour la plupart) ainsi que 1413 membres d’équipage dans 759 cabines.

Les navires offriront 43500 mètres carrés d’espaces communs ainsi qu’un grand nombre de services innovants (restaurants, animations, cabines balcons arrières, etc.)

Vue latérale des futurs navires MSC

Vue latérale des futurs navires MSC © Fincantieri

Le premier navire sera livré en Novembre 2017 et le second en Mai 2018.  MSC recevra donc en 2017, deux nouveaux navires, un des chantiers STX et un de Fincantieri, un en mai 2018 et un autre au premier semestre 2019.

Vue arrière des futurs navires MSC

Vue arrière des futurs navires MSC © Fincantieri

Doublement de capacité d’ici 2022

D’ici 2022, MSC désire doubler sa capacité d’accueil et ainsi permettre a plus de 80 000 hôtes de voyager sur un navire MSC. Avec cette nouvelle commande ainsi qu’avec l’agrandissement de 4 de ses navires,la compagnie napolitaine vient de lancer un plan d’investissement de près de 5 milliards d’euros et deviendra sans doute la 3e plus grande compagnie de croisière au monde.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 6 votes