Les compagnies de croisières, si elles ont été marquées par la pandémie, continuent de regarder vers l’avenir et de miser sur un retour à la normale. Ainsi elles continuent de développer leur flotte et d’accueillir de nouveaux navires. Les croisières en famille sont idéales pour un dépaysement total sous le signe de l’amusement pour tous. Découvrez donc les bateaux qui prendront la mer en 2022 et qui sont les plus adaptés aux familles avec enfants.

Le MSC World Europa

Le MSC World Europa apparaît comme une révolution dans la flotte d’MSC Croisières. En effet, non seulement il inaugure une nouvelle ligne mais en plus il sera le 1er navire propulsé au GNL de la compagnie. Ce véritable géant des mers pourra accueillir 6774 passagers et 2138 membres d’équipage à son bord avec ses 33 m de long pour 47 m de large.

Pendant leur croisière les passagers pourront découvrir les cabines et espaces publics répartis sur les 22 ponts du navire. Pour leurs repas, ils auront l’embarras du choix avec pas moins de 12 restaurants dont 6 établissements gastronomiques. Les passagers pourront ainsi se régaler avec des cuisines du monde entier.

Outre la gastronomie, MSC mise sur le divertissement pour séduire un public familial. le MSC World Europa sera doté du plus grand parque aquatique des navires de la compagnie. Ce dernier est par ailleurs doté de la réalité virtuelle pour une expérience encore plus innovante. Le théâtre de 300 places pourra accueillir les performances les plus spectaculaires et les plus variées.

Enfin des programmes sur-mesure sont proposés aux enfants et adolescents tandis que leurs parents pourront se détendre au MSC Aurea Spa, composé d’un spa balinais, d’une zone thermale et où est proposée une large gamme e soins.

Lancement prévu pour décembre 2022.

msc world europa

Le MSC Seashore

Le MSC Seashore a rejoint la flotte de MSC durant l’été 2021. Après une croisière inaugurale en Méditerranée, le navire a pris la direction des Caraïbes et y propose des itinéraires au soleil depuis le mois de novembre.

L’objectif d’MSC Croisières avec ce navire est de rapprocher sa clientèle américaine et sa clientèle européenne. Ainsi les 5632 passagers du MSC Seashore forment un véritable melting pot et le navire a été conçu pour plaire à ces deux cibles. On y trouve de nombreux espaces ouverts avec notamment une promenade qui fait le tour du bateau. Le design rappelle l’énergie de la ville de New York. On trouve d’ailleurs une réplique de la Statue de la Liberté dans le casino et la zone de divertissement et shopping de 3 étages évoque un mini Times Square où la ligne d’horizon de Manhattan est projetée. On retrouve aussi des évocations européennes à bord avec par exemple le Pont des Soupirs au pont 16, dont le plancher en verre offre une vue vertigineuse sur la mer.

MSC Seashore

Le Wonder of the Seas

Royal Caribbean accueillera le plus grand navire de croisières du monde en mars 2022. Le Wonder of the Seas appartient à la classe Oasis II et mesure 326 m de long pour 66 m de large et a une capacité de 6360 passagers et 2100 membres d’équipage, répartis entre ses 16 étages.

Comme les autres navires des classes Oasis et Oasis II, le Wonder of the Seas se divise en quartier. Cependant on en compte un de plus que sur les précédentes unités. Sans ce 8ème quartier on trouve un spacieux pont soleil, une piscine à débordement, des chaises longues, un bar et un restaurant.

Idéal pour une croisière en famille avec enfants, il est aménagé avec une aire de jeu extérieure baptisée Wonder Playscape. On y trouve des murs d’escalades, des toboggans et une peinture murale interactive. Une tyrolienne survole le Boardwalk et l’Ultimate Abyss, un toboggan qui descend sur 10 ponts, attendent les amateurs de sensations fortes. Tout est pensé à bord pour le divertissement et le bien-être des passagers de tous les âges, c’est le positionnement de Royal Caribbean.

wonder of the seas Royal Caribbean

Le Costa Toscana

Costa Croisières n’est pas en reste puisque la compagnie de croisières italienne accueillera son 3e navire propulsé au GNL, le Costa Toscana, en mars 2022. Ce sera l’un des plus grands paquebots de croisière du monde avec 337 m de long et une capacité d’accueil de plus de 6550 passagers.

Comme tous les navires signés Costa Croisières, le Costa Toscana affirme son identité italienne et évoque la belle région de Toscane, son art, sa culture, ses paysages. Il offre un grand confort et une décoration raffinée à ses passagers, mettant à l’honneur l’art du design italien.

Navire de grand standing, il offre à ses passagers 21 restaurants gastronomiques permettant de profiter d’une cuisine variée tout au long de votre croisière. Installations sportives, spa et divertissements sont présents en nombre pour des vacances en bateau placées sous le signe du loisir et du bien-être.

Le Norwegian Prima

Norwegian Cruise Line accueillera son nouveau fleuron, le Norwegian Prima, pour sa croisière inaugurale en août 2022. Avec une capacité d’accueil de 3215 passagers, ce nouveau navire mise sur le divertissement en mer comme en témoignent sa piste de karting électrique sur 3 étages, ses toboggans aquatiques à grande vitesse ou encore son toboggan de chute libre de 10 étages.

Les soirées en mer sont également placées sous le signe du divertissement avec un théâtre innovant où vous pourrez assister à The Donna Summer Musical, spectacle nominé aux Tony Awards. Après le show, le théâtre se transforme en boîte de nuit. Les passagers pourront également participer à un jeu télévisé inspiré du « Juste Prix ».

Norwegian Cruise Line Prima

Envie de profiter de vos vacances en famille avec vos enfants, de vous amuser et de vous détendre avec des loisirs adaptés à tous ? Une croisière est une option idéale. Ces nouveaux navires innovants raviront petits et grands et vous offriront des vacances inoubliables.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes