Si vous êtes tenté par l’expérience Disney Cruise Line, DCL qui vous permettra de vous plonger dans le monde magique de Disney le temps d’une croisière, cet article devrait vous intéresser. Découvrez les secrets que vous réservent le le Disney Magic, le Disney Wonder, le Disney Fantasy et le Disney Dream une fois embarqué à bord.

Des canots de sauvetage jaunes

Normalement, les canots de sauvetage à bord des navires sont oranges. Mais à bord des navires Disney, tous les éléments déclinent la palette de couleurs du personnage de Mickey (noir, blanc, rouge et jaune). Ainsi, grâce à une autorisation spéciale des garde-côtes américains, les canots de sauvetages sont jaunes pour rappeler les chaussures de Mickey.

Une décoration qui sert à se repérer à bord du navire

La moquette décorée d’étoiles qui ornent les sols du navire est en réalité un parcours fléché qui aident les passagers à s’orienter à bord. En effet la pointe des étoiles indique l’avant du navire.

Le Disney Dream et le Disney Fantasy possèdent également des éléments de décoration qui sont des indices pour vous aider à repérer l’emplacement de votre cabine. En effet, les cabines situées à tribord ont des charnières en forme d’étoiles de mer tandis que les charnières des cabines à bâbord sont en forme de poissons.

Girl power avec le capitaine Minnie

Disney a lancé un programme en avril 2019 visant à aider à inspirer la prochaine génération de femmes leaders dans l’industrie maritime. Cela c’est matérialisé par la nomination de Minnie au grade de capitaine. Elle navigue désormais à bord des navires de la DCL. Le rôle du capitaine Minnie Mouse est d’aide à former de jeunes passagers afin de leur permettre de developper les compétences nécessaires en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques pour naviguer et commander un paquebot.

L’île privée de Disney et la course de 5 km de Castaway

DCL réserve à ses clients une escale de choix puisque la compagnie possède une île privée dans les Bahamas, Castaway Cay. Les passagers des croisières Disney dans les Bahamas découvriront une plage pour les familles et une plage réservée aux adultes, appelée Serenity Bay, aménagée d’un endroit pour déjeuner et d’un bar.

Sur cette île, une course de 5 kilomètres est organisée, la course de Castaway. Si les conditions météorologiques ne permettent pas de faire escale sur l’île, la course se déroule à bord du navire.

Des glaces gratuites et en illimité à bord des navires DCL

Sur les navires de la Disney Cruise Line on trouve des machines à glaces spéciales en libre accès qui raviront les gourmands. Ces glaces sont en effet gratuites et en quantité illimitée. Des glaces en forme de tête de Mickey sont également disponibles gratuitement à bord. Les cabines bénéficiant du room service peuvent même se faire apporter ces glaces en cabine.

Des glaciers spécialisés vous proposent également des sundaes à thème moyennant quelques dollars.

Des feux d’artifices pour nourrir les poissons

Si vous décidez de naviguer avec Disney Cruise Line, vous pourrez assister à des feux d’artifices tirés en mer. Tout est en effet fait pour mettre de la magie dans vos vacances en bateau. Les déchets de ses feux d’artifice sont d’ailleurs faits à partir de matériaux biodégradables spéciaux qui sont comestibles pour les poissons. Comment ajouter un côté intelligent à un spectacle éblouissant ? Grâce à la magie de Disney.

Assister à des avants premières Disney

Les nouveaux films Disney sont diffusés en avant première à bord des navires DCL. Ensuite, ils sont de nouveaux projetés dans les cinémas des navires pendant les semaines suivant leur sortie en salle.

Une croisière DCL permet de se plonger au quotidien dans l’univers Disney. Des personnages iconiques de Disney comme Donald, Minnie ou Mickey sont présents à bord tandis que les sirènes des Disney Fantasy et Disney Dream font retentir des airs célèbres de Disney, de « It’s a Small World » de l’attraction la Maison des Poupées, à « Je voudrais être un bonhomme de neige » de La Reine des Neiges.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes