Le MSC Seaview, 2ème paquebot du projet Seaside a été livré au chantier Fincantieri de Monfalconele 4 juin  avec un peu de retard, ce qui n’a pas empêché la tenue d’une cérémonie. Ce retard entraîne une petite modification du programme : il a accueilli ses premiers passagers le 8 juin pour son inauguration qui s’est tenue à Gênes. En effet la cérémonie devait initialement avoir lieu à Civitavecchia le 2 juin. Avant de vous le faire découvrir à l’occasion de son escale inaugurale à Marseille, retour sur l’inauguration du nouveau venu dans la flotte de MSC Croisières

Le MSC Seaview : un navire spécialement conçu pour les croisières en Méditerranée

Long de 323 mètres et large de 41, le MSC Seaview est doté de 2 066 cabines et suites. A bord, 5 179 passagers peuvent embarquer, servis par un équipage de 1 413 membres. Parmi ses passagers, le navire peut accueillir 1 300 enfants par croisière.

C’est le 3ème navire MSC à prendre la mer en un an à peine et le 15 ème de la flotte de l’armateur ! C’est aussi le second bateau réalisé en Italie, tous les autres ayant été produits en France.

Pourquoi peut-on affirmer que ce navire a été spécialement pensé pour la Méditerranée ? Sans doute car il est l’un des rares navires de croisières sur lesquels l’aménagement des parties extérieures a été encore plus soignée que les parties intérieures. Les croisiéristes auront alors la possibilité de découvrir les paysages de la région et de profiter du climat dans les meilleures conditions possibles.

Une croisière en famille sur le MSC Seaview

Sur le MSC Seaview les enfants n’ont pas été oubliés ! On y trouve une nouvelle mascotte de la famille DoReMi, Dore Summer, un surfeur de 11 ans. Il fera l’objet d’un jeu d’exploration à bord du navire, un genre de chasse au trésors à la recherche de Dore Summer. A la clé, des cadeaux à gagner pour les plus jeunes.

D’autres jeux ayant pour thème l’été seront organisés, notamment sur les réseaux sociaux pour capter les ados. Ils pourront aussi participer à un concours de selfies à bord du navire. Chaque participant devra prendre une 30aine de photos à des endroits spécifiques du navire.

Les passagers pourront aussi assister à un spectacle familial participatif inédit où parents et enfants se défieront sur des blind tests et autour de films à reconnaître.

Enfin pendant les journées en mer, la parade DoReMi défilera autour de la piscine.

Si vous avez des enfants ou des adolescents, une croisière à bord du MSC Seaview vous assurera des vacances en famille réussies.

Cérémonie et croisière inaugurale

Le baptême du MSC Seaview

La grande cérémonie d’inauguration s’est donc tenue à Gênes le 9 juin. L’actrice Sophia Loren, marraine de tous les navires de MSC Croisières depuis 2003 et le baptême du MSC Lirica était bien évidemment présente pour assurer son rôle auprès de cette nouvelle unité.

Si des professionnels du tourisme étaient présents, la compagnie avaient aussi invité des célébrités internationales comme le chanteur Zucchero par exemple qui a clôturé la cérémonie par un concert privé à bord du navire.

Au programme de la cérémonie présidée par Michelle Hunziker, actrice, présentatrice, mannequin et chanteuse à succès en Italie, des performances artistiques, des discours, des feux d’artifices et un dîner de Gala dans le respect des traditions maritimes.

La chorale « Piccolo Coro Dell’Antoniano » a interprété la chanson « I Can Believe – MSC for UNICEF », l’hymne qui illustre en musique le partenariat entre MSC Croisières et l’UNICEF. Le jeune talent du bel canto, Matteo Bocelli, a aussi réalisé sur scène une performance sur les pas de son célèbre père, Andrea Bocelli.

La croisière inaugurale

Pour sa croisière inaugurale, le MSC Seaview réalise un itinéraire d’une semaine au départ de Gênes avec des escales à Naples, Messina, La Valette, Barcelone et Marseille. Le navire continuera de réaliser cette croisière en Méditerranée tout l’été.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes