La construction du nouveau navire de la compagnie Costa, le Costa Smeralda a débuté le 12 septembre 2017 au chantier naval de Meyer à Turku en Finlande où a eu lieu la découpe de la première tôle de son futur paquebot propulsé au gaz naturel liquide (GNL). Il naviguera à partir d’octobre 2019 pour des croisières en Méditerranée occidentale dont les ventes seront ouvertes début 2018.

Le Costa Smeralda

Le nouveau navire Costa Croisières sera le premier navire de la compagnie et le premier au monde alimenté uniquement par le gaz naturel liquéfié (GNL). Il est également le premier navire de croisière du monde à être largement commercialisé auprès des consommateurs de plusieurs pays d’Europe.

costa smeralda

Le Costa Smeralda, sera le premier navire GNL de la compagnie Costa croisières

Ce géant des mers de 337 mètres de long, 42 mètres de large et 182.700 tonnes de jauge brute pourra accueillir jusqu’à 6000 passagers dans plus de 2 600 cabines.

Après 2 années de collaboration entre les chantiers de Meyer Tuku et Costa Croisières un navire de croisière au design vraiment neuf doté d’une technologie des plus récentes a été imaginé.

Les navires de croisières au GNL

Ce paquebot fait partie d’un vaste programme de plusieurs milliards de dollars autour de sept nouveaux navires de croisière au GNL, destinés à quatre marques de Carnival, maison-mère américaine de Costa Croisières. Un deuxième navire ressemblant au Costa Smeralda devra être livré par le chantier de Turku en 2021. En réalité il y a actuellement 14 navires de croisières alimentés au GNL en commande selon Costa Croisières et d’après un responsable de Wartsila, fabricant de moteurs pour navires de croisières, 80 % des navires de croisière commandés d’ici à 2025 seront alimentés au GNL.

« Ces navires renforceront la position de leader pour le groupe Costa, qui est déjà le leader sur le marché dans tous les principaux marchés de l’Europe continentale », a déclaré Michael Thamm, PDG du Costa Group et Carnival Asia. « Le contrat de plusieurs milliards de dollars avec Meyer, qui comprend également deux nouveaux navires à GNL à construire pour notre marque allemande, AIDA Cruises, reflète notre stratégie d’innovation constante de nos offres de vacances et offre à nos clients une expérience de croisière inégalée ».

« Les deux nouveaux navires de Costa Croisières sont une véritable innovation mondiale et établissent de nouvelles normes pour l’ensemble du secteur », a ajouté Neil Palomba, président de Costa Croisières. « Ils feront partie des premiers navires de croisière alimentés par GNL, stimulant le développement de cette technologie verte, en particulier dans la région méditerranéenne, et ils seront les premiers navires à moteur GNL au monde qui seront commercialisés auprès de consommateurs de plusieurs pays, y compris l’Italie , La France, l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse. Les nouveaux navires offriront également des services uniques et présenteront un design d’intérieur à la fine pointe de la technologie, qui représente l’expression parfaite de notre concept italien le plus fin, caractéristique distinctive de la marque Costa Croisières dans le monde entier pour fournir aux clients un une expérience italienne vraiment immersive.  »

Réservez votre croisière Costa en Méditerranée sur le Costa Smeralda dès 2019 ou dès maintenant sur un autre navire de la compagnie si votre envie de croisière se fait trop pressante.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes