Alors que l’industrie de la croisière est en pleine croissance et séduit un public plus jeune, les carnets de commande des chantiers navals sont biens remplis. Costa Croisières, un des leaders du secteur en Europe, n’est pas en reste et accélère son développement et mise sur les navires écologiques.

4 navires Costa en construction

4 nouveaux navires rejoindront la flotte de Costa Croisières entre 2019 et 2021. La capacité de la compagnie augmentera alors de 40%. Parmi ces 4 nouvelles unités, deux rejoindront l’Asie, dont le Costa Venezia qui est destiné à la Chine.

Les navires pour l’Asie

La livraison du Costa Venezia, actuellement en constructions aux chantiers de Fincantieri est prévue pour février 2019, tandis que la construction du deuxième navire destiné au marché asiatique a commencé. Il sera semblable au Costa Venezia.

navire Venezia costa croisières

Des navires alimentés au GNL

C’est en Finlande, dans le chantier naval Meyer Turku que se construit actuellement le premier navire entièrement alimenté au GNL, le Costa Smeralda. Livraison prévue pour 2020 tandis qu’un navire jumeau du Smeralda suivra en 2021. Le GNL est l’avenir pour les paquebots de croisières car il constitue la seule option possible pour que le transport maritime fasse sa transition écologique. Cependant il nécessites des investissements plus importants et fait augmenter le coût de construction d’un navire de 20% par rapport au diesel.

Du mouvement et des rénovations dans la flotte actuelle

Avec l’arrivée de deux nouveaux navires en Asie, le Costa Fortuna sera rapatrié en Europe en mars 2019 pour proposer des croisières en Méditerranée. Les passagers embarqueront à Gênes pour des croisières d’une semaine.

navire Costa victoria

Le Costa Victoria, qui naviguait lui aussi en Asie et plus précisément en Chine a été rénové à Marseille et à ainsi fait son retour en Méditerranée depuis la fin du mois de mars. Coût de l’opération : 11 millions d’euros. La rénovation a concerné principalement les cabines et espaces publics et sur la création d’un bar à tapas et paella. En effet, dès l’été prochain Costa proposera un itinéraire inédit en Espagne et dans les Baléares autour des plages et centré sur le divertissement.

Espaces commun du Costa Victoria

Espaces commun du Costa Victoria

concorde Plaza - Costa victoria

le salon Concorde Plaza rénové à bord du Costa victoria

Si on pense en terme de groupe, Costa a commandé 7 nouveaux navires et investi plus de 6 milliards d’euros et la flotte de Costa Croisières sera composée de 17 navires contre 14 aujourd’hui. En effet, fin 2019 le Costa neoRiviera rejoindra la filiale allemande du groupe, AIDA Cruises.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes