Grâce au partenariat entre Costa Croisières et FlixBus, spécialisée dans la gestion de flotte d’autocars, la compagnie de croisière peut faciliter l’accès à de nombreux ports d’embarquements à ses passagers dans toute l’Europe. Au total ce sont 20 ports qui peuvent être ainsi rejoints en autocar.

Les passagers des navires Costa pourront ainsi rejoindre les ports de Marseille, Savone ou Amsterdam lorsque cette solution d’acheminement en groupe est proposée.

L’offre Costa – FlixBus

Le but de ce partenariat est donc de proposer aux passagers Costa un service fiable et durable avant et après leur croisière pour rejoindre leur navire et pour rentrer chez eux à la fin de leurs vacances.

Les passagers de Costa Croisières pourront réserver simplement leur billet de bus dans une agence de voyage ou via le Centre de Relation Clients Costa.

Costa Croisières travaille avec le plus grand réseau de bus reliant les villes européennes entre elles. En effet FlixBus assure plus de 350 000 liaisons et elle est présente dans les 30 pays dans lesquels la compagnie de croisière est positionnée.

Costa propose ainsi à ses passagers plusieurs options pour rallier leur navire depuis leur domicile. Par ailleurs, l’autocar est en plus une solution économique et durable tout en offrant un confort maximum et des arrêts proches des ports d’embarquement existent déjà.

Une offre renforcée en Europe

Désormais, plus de 2 000 municipalités (petites, moyennes et grandes villes) seront reliées à 20 ports d’embarquement en Europe utilisés par les navires Costa.

Les passagers français de la compagnie italienne pourront ainsi rejoindre le port de Marseille depuis Paris, Aix les Bains, Annecy, Belfort, Besançon, Bordeaux, Carcassonne, Chalon sur Saone, Chambery, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nices, Nimes, Perpignan, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

Le tarif pour ce trajet est très raisonnable puisqu’on peut trouver des billets à partir de 4,99 € pour un Lyon-Marseille.

Les passagers peuvent aussi profiter d’un acheminement Flixbus lorsque celui-ci est disponible pour rejoindre d’autres ports d’embarquement dans toute l’Europe : Amsterdam, Barcelone, Brême, Copenhague, Hambourg, Cologne, Marseille, Rostock (Warnemünde), Stockholm et Valence. En Italie : Bari, Catane, Civitavecchia, Gênes, La Spezia, Naples, Palerme, Savone, Trieste et Venise.

2.00 avg. rating (62% score) - 1 vote