Ponant s’associe au musée du Quai Branly – Jacques Chirac pour proposer une croisière « Cordillère et secrets andins » à la découverte des arts et civilisations d’Amérique Latine. Vous embarquerez à bord du Boréal pour une croisière de 13 jours et 12 nuits qui partira du Chili pour remonter jusqu’à l’Equateur.
Ponant : une croisière inédite en Amérique du Sud
La croisière « Cordillère et secrets andins » a été imaginée conjointement par le musée du Quai Branly – Jacques Chirac et Ponant. C’est le navire Boréal qui a été choisi pour cette croisière qui parcourt les côtes chiliennes, péruviennes et de l’Equateur. Les croisiéristes embarqueront à Valparaiso au Chili et cette expérience de 13 jours et 12 nuits les amènera jusqu’à Guayaquil en Equateur. Ils découvriront alors des paysages extraordinaires mais aussi tous les secrets des civilisations précolombiennes. Cette croisière en Amérique latine se déroulera du 17 au 29 mars 2019.
Le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, nouveau partenaire de Ponant
Grâce à ce partenariat, les passagers de la croisières « Cordillère et secrets andins » pourront profiter des lumières de la conservatrice en chef du musée du Quai Branly – Jacques Chirac pour mieux appréhender les civilisations pré-colombiennes d’Amérique du Sud. Paz Núñez-Regueiro est aussi responsable de l’Unité patrimoniale des collections des Amériques du musée.
Au programme des découvertes que pourront faire les croisiéristes, des sites classés au patrimoine de l’Unesco et un héritage architecturale unique de l’époque précolombienne et coloniale.
Avec ce nouveau partenariat, Ponant se positionne sur la culture et la croisière « intelligente » (le terme a été employé par le président du musée du Quai Branly – Jacques Chirac). Des artistes, des chercheurs, des artistes, des penseurs accompagnent les croisières Ponant pour proposer une expérience riche, différente et unique permettant de mieux découvrir les destinations dans lesquels naviguent les navires de la compagnie.
Cette croisière Ponant en Amérique du Sud devrait ainsi démontrer la pertinence du partenariat entre le musée et l’armateur.