Avec la coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de Rio 2016 le Brésil a été sous le feu des projecteurs et une des destinations à la mode de ces dernières années. Il faut dire que ce vaste pays regorge d’incontournables à la fois en terme de visites culturelles, de sites naturels ou encore de plages paradisiaques. Ce pays-continent mérite que l’on y fasse plusieurs voyages et une bonne manière de découvrir certains incontournables du Brésil est une croisière en Amérique Latine. Une croisière au Brésil avec MSC par exemple vous fera passer par Rio de Janeiro, Buzios, Salvador de Bahia et à Ilhéus. Que voir que faire dans ces escales, découvrez les visites et excursions incontournables.

Rio de Janeiro, la Cité Merveilleuse

Entre ses plages mythique de Copacabane et d’Ipanema, son Corcovado sur lequel le Christ rédempteur veille sur la ville, son Pain de Sucre, ses arches de Lapa et son escalier Selaron, Rio de Janeiro mérite bien son surnom de ciudade maravilhosa, cité merveilleuse. Lors de votre escale à Rio vous aurez l’embarras du choix.

Le Pain de sucre et le Corcovado, les plus belles vues sur Rio

Que ce soit au sommet du Pain de Sucre auquel vous accèderez par un téléphérique ou depuis le Corcovado, vous découvrirez les deux plus belles vues de Rio et sa baie. Sur le Corcovado, la statue du Christ Rédempteur, haute de 38m, se visite.

Copacabana et Ipanema, les plages de Rio de Janeiro

Rio est également connue pour ses deux plages mythiques que sont Copacabana et Ipanema. Vous pourrez y assister à des parties de football ou de beach volley. A Copacabana, les immeubles art-déco font face à l’océan et une promenade en mosaïque borde la plage. A Ipanema, une statue de Antonio Carlos Jobim, roi de la Bosanova est érigée en bord de mer. C’est en effet sur cette plage qu’il a composé quelques uns de ses morceaux les plus connus.

copacabana plage de rio

escaliers de Selaron de rio de janeiroLes arches de Lapa et l’escalier de Selaron

Un tramway jaune passe sur les arches, n’hésitez pas à le prendre pour admirer le point de vue. Vous pourrez aussi admirer les arches de Lapa d’en bas et accéder au célèbre escalier de Selaron. Il est constitué de 215 marches recouvertes d’une mosaïques très colorées. Les carreaux de faïence proviennent du monde entier !

A proximité de Rio votre prochaine escale sera la station balnéaire de Buzios.

Buzios, le St Tropez brésilien

Comme Saint-Tropez, Buzios a été découverte par Brigitte Bardot. Vous pourrez d’ailleurs voir sa statue qui se trouve au bord de la plage principale de la station balnéaire. Buzios c’est, comme sa jumelle française, des plages sublimes et une vie nocturne riche et animée. Vous y découvrirez le sens de la fête des brésiliens.

buzios station balnéaire du Brésil

Votre croisière vous emmènera ensuite dans la capitale historique du Brésil, Salvador de Bahia.

Salvador de Bahia, l’ancienne capitale aux maisons coloniales et colorées

Salvador est un véritable musée à ciel ouvert. Cette ville est le temple de la culture afro-brésilienne du Brésil. C’est, entre autres le berceau de la Capoeira. La ville est composée de deux partie. La ville-haute c’est le quartier historique, le Pelourinho. Il se caractérise par des maisons de toutes les couleurs à l’architecture coloniale et des églises datant du 17ème et du 18ème siècle. La ville-basse mérite aussi d’être visitée car elle abrite des monuments qui sont de véritables œuvres d’art en terme d’architecture, des grattes-ciel ou encore le Mercado Morel, aujourd’hui transformé en marché artisanal mais dans lequel on entassait autrefois des esclaves. La ville basse de Salvador de Bahia c’est aussi sa plage sur laquelle il serait dommage de ne pas aller se balader.

quartier pelourinho de salvador de bahia

Pour achever votre croisière au Brésil, vous resterez dans l’état de Bahia pour découvrir la ville de Ilhéus.

Ilhéus et ses réserves naturelles

Ilhéus est une ville très agréable dans laquelle vous pourrez observer de belles maisons qui ne seront pas sans vous rappeler certaines places de Rio de Janeiro. Autrefois la ville était célèbre pour sa production de cacao. Si elle a baissé aujourd’hui, vous pourrez encore visiter des plantations et des sites de production de cacao. La ville est aussi entourée par de nombreuses réserves naturelles donc la forêt de « Mata Atlântica », l’une des plus menacée de la planète où vivent encore quelques rares espèces animales comme par exemple de petits singes.

Le Brésil est vraiment un pays unique et magique qui est une destination idéale pour une croisière en Amérique du Sud. Si vous souhaitez découvrir d’autres pays, certaines croisières vous permettront aussi de combiner le Brésil avec l’Argentine et/ou l’Uruguay par exemple.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes