Une croisière en Amérique latine vous emmènera découvrir le Brésil. Si il serait impensable de ne pas faire escale à Rio, la cité merveilleuse, il est dommage de ne pas poursuivre votre découverte de la région avec des escales sur la Costa Verde (côte verte). On vous a concocté un top 3 des escales incontournables dans une des plus belles région du Brésil. 

Rio et sa Côte Verte

baie de rio de janeiroLe Corcovado, le Pain de Sucre, les plages de Copacabana et Ipanema sur lesquelles on assiste à des parties de beach volley ou de football, les arches de Lapa, les escaliers de Selaron, ce ne sont pas les visites et les excursions qui manqueront pendant votre escale à Rio. On vous avez d’ailleurs préparé un top 5 des incontournables à faire et à voir pendant votre escale à Rio. Mais après votre passage dans la cité merveilleuse, votre croisière en Amérique latine vous amènera le long de la Côte Verte qui s’étend de Rio de Janeiro à Sao Paulo.

Il s’agit de l’une des plus belles régions du Brésil mais pourquoi Côte Verte ? Il y a deux explications. La première, c’est que ce nom est due à la Baie d’Ilha Grande où les eaux sont vert émeraude. La seconde fait référence à la Mata Atlantica, une forêt tropicale qui s’étendait autrefois sur toute la côte brésilienne et qui aujourd’hui trouve sur la Costa Verde l’un de ses derniers refuges. Outre des merveilles naturelles comme les îles paradisiaques d’Ilha Grande ou la forêt tropicale Mata Atlantica on y trouve aussi des stations balnéaires branchées comme Buzios ou un des villages coloniaux les mieux conservés du continent, Paraty.

Les 3 escales incontournables de la Costa Verde

Paraty le joyau colonial

port de paraty

Paraty est l’une des ville coloniale les mieux préservées du Brésil et pour se sublimer encore plus, elle se niche dans un écrin de nature grandiose. Autrefois haut lieu de villégiature de l’aristocratie brésilienne, son port était également l’un des plus importants du pays. Aujourd’hui, le temps s’y est arrêté et il fait bon se promener dans ce bijou d’architecture. Les rues pavées du centre historique de Paraty sont toujours parcourues par des calèches tirées par des chevaux et les façades colorées des maisons sont ornées de frises et de balcons en fer forgé. L’Art et l’artisanat y sont très développées et on y trouve de nombreuses galeries et boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver des sculptures en bois ou des « azuleros« .

 

Buzios le Saint Tropez Brésilien

Comme Saint-Tropez dans le sud de la France, Buzios était autrefois un petit port de pêche avant d’être découvert par Brigitte Bardot dans les années 60. A Buzios vous pourrez d’ailleurs admirer une statue de l’icône des 60’s. Avec ses 23 plages aux eaux cristallines, Buzios est une station balnéaire prisée des brésiliens branchés. Quelles que soient vos envies, une plage vous correspond à Buzios, Azeda, au coeur d’une zone naturelle protégée, sera parfaite si vous recherchez un moment de calme à profiter du soleil dans un cadre paradisiaque. Si vous cherchez plutôt de l’action et du fun, choisissez Geriba avec ses surfeurs et son ambiance animée. Pour déjeuner en bord de mer, choisissez les kiosques de la plage de Joao Fernandes et profitez d’un panorama magique pendant votre repas.

statue bardot buzios

Ilha Grande, l’île nature

plage d'ilha GrandeOn compte pas moins de 365 îles dans la baie d’Angra dos Reis et Ilha Grande est sans aucun doute la plus belle. On n’y trouve ni moto, ni voiture mais des plages paradisiaques, une eau cristalline et une flore luxuriante. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée balisés qui parcours l’île et vous feront passer à travers la jungle, dans un ancien pénitencier, près d’un un vieil aqueduc, d’une piscine naturelle dans laquelle on vous conseille vivement de vous baigner et sur les sublimes plages d’Ilha Grande comme la place de Lopes Mendes par exemple.

Le Brésil et sa côte verte se découvrent idéalement dans le cadre d’une croisière en Amériquedu sud. Cette région vous permettra de découvrir des coins très variés en escale, de la ville coloniale à l’île paradisiaque en passant par la station balnéaire branchée sans oublier la ville de Rio et tous ses incontournables.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes