Costa Croisières étoffe son offre dans les croisières en Asie et vous propose de découvrir la Corée du Sud et le Japon avec de nouveaux itinéraires. Partez découvrir les plus belles escales du pays du soleil levant et celui du matin calme à bord du Costa Néoromantica 5* pour des croisières de 7 à 16 jours au départ de Shanghai ou de Tokyo.
Les escales au Japon
Que voir que faire en escale à Tokyo
Tokyo, capitale électrique et futuriste est un incontournable évident d’une croisière au Japon. Avec les quartiers modernes, Shibuya, le quartier des affaires et son carrefour mythique, Shinjuku avec l’hôtel de ville et la statue de Godzilla ou encore Akihabara, le quartier des geeks surnommé Electric Town vous découvrirez le visage ultra moderne du Japon. Mais vous pourrez aussi vous plonger dans le Japon médiéval et ses traditions à Asakusa. Pour en savoir plus, découvrez le top 5 d’une escale à Tokyo.
Découvrir Kyoto, la capitale impériale en escale
Après avoir découvert le Japon futuriste à Tokyo, plongez vous dans le Japon traditionnel et spirituel à Kyoto, ancienne capitale impériale. Kyoto abrite 1600 temples bouddhistes et les 250 sanctuaires shintoïstes dont le temple du Pavillon d’or ou le Fushimi Inari Taisha et ses célèbres portiques rouges qu’il vous sera impossible de ne pas prendre en photo. Nous avons recensé pas moins de 10 incontournables à visiter pendant votre escale à Kyoto.
Escales dans les grandes villes du sud du Japon
Kagoshima
On surnomme Kagoshima « Naples de l’Orient » en raison de son doux climat, du soleil qui donne une lumière si particulière à la ville et de sa proximité avec le volcan Sakurajima toujours en activité. La dernière grosse éruption du volcan date de 1914 mais il crache de la fumée presque en continu. Cette ancienne cité féodale est aussi connue pour son histoire, celle du dernier samouraï. Entre la fumée du volcan et son histoire entrée dans la légende, Kagoshima vous fera vivre une escale romanesque.
Naha
Naha est la capitale de la préfecture d’Okinawa et la ville la plus peuplée de l’archipel. Pendant votre escale à Naha vous apprécierez la culture métissée de la ville due à son riche passé. Si sa longue avenue principale rappelle une version réduite d’Osaka, le véritable incontournable de Naha est la cuisine de Naha. Il s’agit du marché de Mikishi dans lequel vous pourrez goûter d’excellentes spécialités locales.
Nagoya, l’escale mythique et historique
Nagoya est située en plein Japon central. Trop souvent délaissée des circuits touristiques, elle vous révèlera ses merveilles encore assez méconnues le temps d’une escale. Entre le château de Nagoya et ses dauphins d’or ou le sanctuaire d’Atsuta Jingu, lieu de repos de Kusanagi-no-Tsurugi, l’épée légendaire japonaise, souvent qualifiée « d’Excalibur de l’Est », vous découvrirez la culture du japon traditionnel.
Miyako, escale sur une île enchantée
Miyako-jima est une île isolée de l’archipel de Miyako sur laquelle les plages sont incroyablement belles. on y nage avec des poissons et on peut y pratiquer la plongée en apnée.
Kobe, ville du célèbre boeuf de Kobe mais pas que
Les gastronomes et amateurs de viande penseront immédiatement aux célèbres boeuf mais vous pourrez aussi découvrir le port et sa tour, le quartier de Chinatown, le parc suspendu ou encore le célèbre onsen Arima pendant votre escale à Kobe.
Amami Oshima, l’île sauvage
Avec ses pics verdoyants, ses forêts vierges, ses plages de sables blancs, ses eaux cristallines, ses récifs de corail, Amani Oshima est une île paradisiaque qui séduira tous les amoureux de nature sauvage.
Escale à Yokkaichi, une bouffée de spiritualité japonaise
Visite du sanctuaire shintô d’Ise avec sa centaine de temples au style archaïque, voyage dans un décors du XIXème siècle à Okage Yokocho, visite d’Ida, la ville Ninja et de son musée pour en apprendre plus sur ces personnages légendaires qui ont fait l’histoire du pays… Votre escale à Yokkaichi sera un véritable voyage dans le temps en plein Japon ancestral.
Kanazawa : une escale en 3 incontournables
Au bord de la mer du Japon, à deux pas des Alpes japonaises, découvrez Kanazawa et surtout sa vieille ville dans laquelle on peut découvrir l’artisanat japonais et l’architecture féodale. Lors de votre escale vous pourrez visiter le jardin japonais de Kenroku-en qui est sans aucun doute dans le top 3 des plus beaux jardins du Japon, le château de la ville et le musée d’Art Contemporain.
Sakata, joli port de pêche
A Sakata, port de pêche de la mer du japon mais aussi port de commerce, vous découvrirez une architecture unique au Japon. Cette escale sera aussi l’occasion d’une escapade nature. Vous aurez le choix entre le bord de mer ou la rivière Mogami et ses réserves d’oiseaux.
Sasebo, l’escale occidentale
Sasebo, avec sa base navale est très marquée par la culture américaine. on y visite aussi Huis T’en Bosh, un petit bout de Pays-Bas en plein Japon. Vous pourrez aussi visiter le parc à thème Kujukushima Pearl Sea Resort autour de la mer.
Les escales en Corée du Sud
Busan, plage, marché, village coloré
Busan est le principal site portuaire de Corée du Sud. Vous y découvrirez de grandes plages très agréables comme Haeundae ou Gwangalli, d’où on peut admirer le Grand Pont Gwangan, surnommé «Pont de Diamant». Vous pourrez aussi vous promener dans Anchang et Taeguk, deux quartiers pittoresques perchés sur les collines qui bordent la ville. Vous parcourrez des labyrinthes de ruelles qui serpentent entre les maisons colorées et décorées de street art. Vous pourrez aussi faire un tour dans le célèbre marché aux poissons de Jagalchi dans le quartier de Nampo-dong où vous pourrez déguster le gaebul (poisson pénis) ou le sannakji (poulpe vivant) pour les plus audacieux. Enfin, le temple Beomeosa, vieux de 1300 ans vous émerveillera avec ses pagodes, ses sanctuaires et ses chapelles aux allées ornées de lampions colorés.
Jeju, l’île romantique
Jeju est la plus grande ville de l’île volcanique du même nom. On y trouve beaucoup de musées célèbres, de plages, et des sites historiques. On y voit aussi les plongeuses de fruits de mer, les« Hanenyo », et les célèbres statues de grand-père disposées à l’extérieur de nombreux restaurants. Bref, impossible de vous ennuyer pendant votre escale.
Quelle que soit la croisière Costa que vous choisissez, réservez dès maintenant votre croisière en Asie pour des vacances 100 dépaysant