Nassau est une escale incontournable d’une croisière aux Bahamas. Capitale située sur l’île de New Providence, elle bénéficie d’un climat tropical qui la rend agréable toute l’année avec des températures entre 25° et 30° et une eau entre 22° et 29° toute l’année. C’est une manière idéale de vous plonger instantanément dans l’ambiance des Caraïbes avec ses maisons de couleurs, sa mer turquoise et ses plages de sable fin. A votre arrivée à Nassau vous découvrirez une ville colorée et une eau qui varie du turquoise au jade en passant par l’émeraude. La gare maritime vous séduira déjà avec ses paillotes de ventes de souvenirs et de spécialités locales mais votre découverte de la ville continuera de vous enchanter. Découvrez que voir que faire pendant votre escale à Nassau.  

A Nassau le centre ville et les centres d’intérêt sont accessibles à pied mais vous pourrez aussi vous offrir une balade dans la ville en calèche que l’on appelle « surrey ». Le quartier shopping est à proximité du port de croisière. Vous découvrirez une architecture géorgienne, des maisons coloniales aux couleurs chatoyantes (vert, bleu jaune, rose) et des boutiques de bois aux couleurs pastels.

bay street nassau

Les musées de Nassau

Nassau Public Library, Museum & Reading room

A la fois bibliothèque et petit musée, le Nassau Public Library, Muséum & Reading room était autrefois une prison. C’est en 1879 que le bâtiment a été transformé en bibliothèque. Les petites cellules sont devenues salles de lecture, rayonnages pour les livres et lieu d’exposition d’objets Arawak (Amérindiens des Antilles issus de la forêt amazonienne). On y admire une collection de gravures historiques, des documents coloniaux et des journaux. Au sommet du bâtiment, on a une vue imprenable sur le jardin de la mémoire. Vous pouvez même uniquement jeter un coup d’oeil à l’intérieur, l’entrée est gratuite.

Le musée de la piraterie

La ville de Nassau grâce à port abrité par tous les temps, était un refuge idéal pour les pirates et les corsaires qui en firent un véritable bastion. Pendant presque 40 ans des grands noms de la piraterie de Blackbeard (Barbe Noire) à Henry Morgan ou Jack Rackham (ou John Rackham, plus connu sous le nom de Calico Jack) ont dévaliser les bateaux espagnols. Le musée de la piraterie apparaît donc comme un incontournable d’une visite de Nassau. On se trouve projeté en 1716 avec des pirates, des tavernes et une réplique de bateau pirate : le Revenge.

Western esplanade beach, une jolie plage de Nassau

plage de nassau

En sortant de la gare maritime, longez la côte à droite et en un peu moins d’un quart d’heure vous accèderez à une jolie plage, western esplanade beach. Les paillotes diffusent de la musique. Vous pourrez vous y restaurer dans une ambiance festive. Vous pourrez aussi vous baigner dans une eau chaude et turquoise.

La demeure du gouverneur : Government House

Government House a été construite en 1737 et reconstruite au même emplacement en 1932. Son style géorgien et ses couleurs rose et blanche sont caractéristiques de Nassau. Elle reste encore aujourd’hui la demeure du gouverneur général des Bahamas. C’est pourquoi on peut assister à la relève de la garde un samedi sur deux. Devant l’entrée on peut voir une statue de Christophe Colomb.

Paradise Island et son aquarium à ciel ouvert

Toute petite et étroite, cette île est reliée à Nassau par deux ponts. On y trouve de luxueux complexes hôteliers, un parcours de golf mais surtout le site d’Atlantis. C’est à la fois un complexe hôtelier, un parc aquatique de plus de 5 hectares et le plus grand aquarium à ciel ouvert du monde. Vous pourrez y voir 50 000 animaux de 250 espèces différentes.

Fuyez l’hiver et partez découvrir les Caraïbes avec une croisière au Bahamas qui vous fera faire escale à Nassau mais aussi Half Moon Cay, Cococay ou encore Miami.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote