Une croisière dans les Canaries c’est partir découvrir les îles du printemps éternel. Il y fait en effet beau toute l’année avec des températures entre 19° et 23°. C’est aussi s’imprégner d’un mélange unique de différentes cultures où les traditions se mélangent. Uniques par leur situation géographique, les 7 îles qui composent cet archipel sont situées sur la côte ouest de l’Afrique mais rattachées administrativement à l’Espagne. Plages de sable fin, forêts majestueuses, paysage volcanique avec ses champs de lave, villages coloniaux et villes modernes composent les paysages des Canaries et en font une destination magique. Découvrez le top 5 des meilleures escales pour réussir votre croisière dans les Canaries.
Grande Canarie, le petit continent
Grande Canarie est l’une des plus grande île de l’archipel des Canaries. Outre son climat idéal, Grande Canarie c’est Las Palmas, une capitale cosmopolite et pleine de charme, ses 60 km de plages et sa diversité de paysages. On vous conseille particulièrement une visite des dunes de Maspalomas au Sud de l’île, étonnant et sublime mélange de désert et d’oasis. Vous aimerez aussi le parc rural del Nublo, le plus grand espace naturel de l’île et ses belvédères d’où les points de vue sont incroyables. Le centre historique de Vegueta mérite lui aussi le détour. C’est le centre historique de la capitale de Las Palmas avec son architecture traditionnelle, ses rues en pierre et ses balcons en bois. Enfin le Port de Mogan aussi appelé petite Venise est un quartier marin plein de charme avec sa petite plage, son architecture singulière, ses jardins fleuris et ses ponts qui passent au-dessus des canaux.
La Palma, la Isla Bonita
Le surnom de « Isla Bonita » que les canariens donnent à La Palma lui vient de la beauté de sa nature très bien préservée. Vous apprécierez une promenade en bord de mer qui vous emmènera jusqu’à de magnifiques balcons Canariens. L’architecture coloniale de la ville de Santa Cruz de La Palma est un chef d’oeuvre. Cernée par les volcans, les sites naturels et les bananeraies, la nature y est luxuriante. Santa Cruz de La Palma est enfin très réputée pour sa gastronomie et le vin qu’on y déguste, l’un des meilleurs de l’île.
Fuerteventura, l’île rouge
En arrivant à Fuerteventura vous serez saisi par la beauté de son littoral se sable blanc et d’eaux turquoises. L’île dispose en effet de plus de 150 km de plages. Celle de Cofete est particulièrement paradisiaque. L’île étant très volcanique, vous trouverez de nombreuses plages de sable noir. Prévoyez un passage par l’une des fromageries de l’île pour goûter l’un des succulents fromages « majoreros » de DO, un incontournable à faire absolument ! On vous conseille aussi le parc de Corralejo et ses dunes de sable en bord de mer ainsi que les lagons du nord de l’île. En fait faire escale à Fuerteventura c’est voir des payasages du monde entier réunis en une seule île.
Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife est située sur l’île de Tenerife. C’est une jolie ville portuaire. En partant de son grand port, vous découvrirez ses grandes avenues, des places, ses espaces verts et ses bâtiments à l’architecture moderniste. Là encore vous trouverez de magnifiques plages comme celle de las Teresitas. A visiter également : la ville de San Cristobal de la Laguna
Ce site privilégié offre de merveilleuses plages comme celle de las Teresitas. Vous pourrez visiter également la ville de San Cristóbal de La Laguna, son architecture coloniale est unique et vous y verrez certains des monuments religieux les plus importants de l’île comme sa cathédrale, ainsi que des maisons seigneuriales des 17ème et 18ème siècles. Enfin, une visite au Parc National del Teide s’impose, c’est le symbole de l’île. Vous vous promènerez dans l’une des manifestations les plus spectaculaires du vulcanisme au monde.
Arrecife
Arrecife est la capitale de l’île de Lanzarote. C’est une ville portuaire qui mérite le détour pour l’ambiance traditionnelle de certains de ses quartiers, San Gines par exemple, mais également pour sa vieille ville très commerçante et sa vie culturelle riche. Vous pourrez y visiter de nombreux musées et édifices historiques. Pas d’inquiétude pour les amoureux du balnéaire, côté plage, Arrecife n’a pas à pâlir et ses installations nautiques sont de qualités.
Une croisière dans les Canaries constitue l’une des plus belles croisières en Méditerranée. Vous découvrirez un archipel unique et des paysages incroyables dans un climat d’une douceur agréable toute l’année.