Avec ses maisons carrées blanches immaculées qui se dessinent sur la mer bleue en contrebas Mykonos est une des îles grecques les plus connues et des plus belles. Connue pour sa vie nocturne, Mykonos est aussi une escale qui vous réservera de nombreuses visites touristiques dans un cadre paradisiaque. Croisière dans les îles grecques : que voir que faire en escale à Mykonos. 

Les visites historiques à faire en escale à Mykonos

Le site archéologique de Délos

Délos est dans la mythologie le lieu de naissance d’Apollon, dieu de la musique et de la vérité. Les ruines sont très bien conservées et c’est autour de ce site archéologique qu’on peut admirer les lions de Mykonos.

site archéologique de Délos

L’église de Paraportiani

L’église orthodoxe de Paraportiani est l’un des lieux les plus photographiés de Mykonos et l’un des lieux les plus emblématiques de l’île, même si elle est modeste et simple, toute blanche avec sa coupole.

église de Paraportiani

Les moulins à vent

Kato Milli, les moulins à vent sont une des attractions historiques de Mykonos. C’est une visite agréable à faire sur l’île qui est assez rapide et vous permettra de découvrir d’autres sites pendant votre escale.

Kato Milli moulins à vent de mykonos

Le château de Panigirakis

Le château de Panigirakis est un bâtiment historique perché sur les falaises de Mykonos qui a aujourd’hui été transformé en hôtel.  On y découvre un superbe point de vue sur la baie.

Les quartiers de Mykonos à visiter

petite Venise Mykonos

les pélicans de myconos La Petite Venise

La Petite Venise est un des quartiers les plus agréables de Mykonos, on y trouve de nombreux cafés et restaurants mais aussi les pélicans de Mykonos.

La rue Matoyianni

C’est la rue dans laquelle vous pourrez faire du shopping à Mykonos et acheter vos souvenirs. Elle est très agréable, sinueuse et ombragée.

rue de mykonos

La plage d’Elia

Comme sur toutes les îles grecques vous trouverez de très belles plages à Mykonos aux eaux cristallines. L’une des plus agréable est la plage privée d’Elia.

plage Elia Mykonos

Avec Santorin, Mykonos est une des escales les plus emblématiques d’une croisière dans les îles grecques. Vous y découvrirez de véritables paysages de carte postale au cours de votre visite de l’île.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote