Une croisière est une alternative idéale pour visiter les îles grecques et en découvrir le meilleur. Au delà de la découverte des vestiges de l’antiquité et d’une plongée dans l’histoire, une croisière dans les îles grecques vous fera découvrir les Cyclades et l’archipel du Dodécanèse. Vous serez séduit par les villages d’une blancheur si pure, les plages de sable doré, les montagnes arides et la mer méditerranée qui y est d’un bleu azur. Nous vous proposons de découvrir le meilleur des îles grecques en seulement 4 jours avec ce top 3.

Découvrir le meilleur des Cyclades lors d’une croisière en Grèce

L’archipel des Cyclades est sans doute le plus connu de Grèce. Composé de 24 îles, il se caractérise pas la blancheur des murs de ses villages, par ses petits ports de pêche, par ses criques paradisiaques aux eaux limpides, par sa douceur de vivre. Que vous soyez fêtard inconditionnel, amateur de coins calmes, tranquilles et sauvages ou encore passionnés d’archéologie, l’archipel des Cyclades saura vous séduire.

Escale à Mykonos

Lors de votre croisière dans les Cyclades, vous ferez escale à Mykonos, dont le nom doit vous sembler familier. Mais que voir, que faire à Mykonos ? On vous donne tous les bons plans pour réussir votre escale.

Nous vous conseillons de rester dans le village de Mykonos. Très vert et fleuri, le contraste entre la flore et le blanc des maison est sublime. A Mykonos il fait bon flâner, faire du lèche vitrine, boire un verre sur la plage en admirant les moulins à vent et la petite Venise. Vous pourrez aussi aller voir des pélicans semi-apprivoisés et admirer les églises très anciennes.

Si vous souhaiter explorer le reste de l’île en quête de calme, vous découvrirez de très beaux paysages et des plages sauvages comme Kalafati ou Lia.

Si Mykonos est très connue et très jet-set, la St Tropez grecque à la vie nocturne agitée n’en garde pas moins un charme fou.

le village de Mykons

Escale à Santorin

Si vous arrivez dans la caldeira qui se situe tout en bas de Fira, cette arrivée sera magique. Ce site est en effet unique grâce à la mer qui y est d’un bleu sombre et ses maisons blanches à flanc de falaise. Lors de votre visite de Fira, passez par le musée de Fira. Vous y verrez quelques fresques d’Akrotiri. Depuis Fira, vous pouvez vous promener le long de la falaise en direction de Firostefani et d’Imérovigli, la vue est époustouflante.

Vous pourrez ensuite aller à Oia. Vous aimerez ses petites ruelles. Vous descendrez ensuite au bout de l’île, au bord de la mer. Si votre horaire vous le permet, contempler le coucher de soleil y est sublime.

escale à santorin dans les cyclades

Une croisière dans les îles grecques vous emmènera aussi dans l’archipel du Dodécanèse notamment sur l’île de Patmos.

Patmos, le joyau du Dodécanèse

Patmos n’est pas la plus grande des îles grecques, mais c’est l’une des plus connues et des plus intéressantes à découvrir. Pour le petite info culture, c’est là que Saint Jean a eu sa vision de l’Apocalypse. Ceci-dit, l’île bénéficie de nombreux atouts. Vous apprécierez particulièrement ses nombreuses plages, très belles, le long de ses côtes déchiquetées et l’authenticité de ses habitants qui cultivent des fruits et des oliviers sur les collines vertes. A visiter à Patmos : le monastère de saint Jean le Théologien, le village traditionnel de Chora, très bien préservé depuis sa construction au Moyen Age et sa grotte de l’Apocalypse.

plage de patmos en grèce

Une croisière dans les îles Grecques au départ de Patmos par exemple ou d’Athènes pour vous permettre de découvrir les merveilles antiques et l’ambiance de la capitale de la Grèce sont idéales pour un dépaysement total dans des paysages magiques. Vous découvrirez ainsi l’un des plus beaux joyaux de la Méditerranée.

 

 

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote