Silversea est une compagnie de croisière positionnée sur le secteur de l’ultra luxe et encore méconnue sur le marché français. Discret, le croisiériste s’est rapproché d’Un Océan de Croisières, bureau de représentation Compagnie Internationale de Croisières pour renforcer sa présence et sa notoriété sur l’hexagone.
Les opérations séductions de Silversea
En 2018, Silversea a fait voyager 300 touristes français sur ses navires. En 2019, la compagnie de croisières de luxe a affiché comme objectif d’atteindre les 400 voir les 450 passagers français. Pour séduire les distributeurs français et gagner en visibilité sur le marché français, la société détenue à 67,3% par Royal Caribbean a sorti le grand jeu.
En effet la compagnie proposera une croisière francophone au départ de Puntarenas au Costa Rica et à destination de Guayaquil en Equateur. Cette croisière de 12 nuits se déroulera du 28 octobre au 9 novembre 2019 pour un prix à partir de 4 869 € par personne. La croisière se fera en compagnie du biologiste Paul Galand.
Par ailleurs, les rencontres avec les distributeurs français sont multipliées et des visites de navires sont organisées à Marseille, Monte Carlo et Bordeaux.
Les croisières Silversea
Les nouveautés 2019 de Silversea
Outre sa croisière Costa Rica Equateur « Pura Vida » à bord du Silver Explorer, d’une capacité de 144 passagers et 118 membres d’équipage, Silversea communique sur deux itinéraires de croisières en 2019 :
- Une croisière en Méditerranée au départ de Monte-Carlo et à destination de Barcelone. Cette croisière de 7 jours démarre le 30 août à bord du Silver Shadow sur lequel seuls 382 passagers peuvent embarquer. Cette croisière offre la possibilité d’embarquer également à Marseille et Nice.
- Une croisière Australie/Nouvelle-Zélande du 6 au 20 décembre 2019. Cette croisière de 14 jours se déroulera à bord du Silver Muse, dont la capacité maximale est de 596 passagers.
Le point fort des croisières Silversea
Croisières classiques ou d’expédition, Silversea propose pas moins de 900 destinations en 2019, couvrant ainsi tous les continents du globe.
Service personnalisé assuré par un majordome, 8 restaurants, croisières all inclusive, wifi gratuit et large panel d’excursion en escale font partie de l’ADN des croisières Silversea. La compagnie, avec un ratio personnel/passager de 1 pour 1, se targue d’offrir le « meilleur du confort et du luxe » à bord de ses navires.
Enfin, l’un des points forts de la compagnie est le temps que le navire reste au port pendant les escales et sa petite taille qui lui permet d’accéder au coeur des villes, à des emplacement inaccessibles pour les grands paquebots.
La flotte de Silversea
La flotte de Silversea se compose de 9 unités de faible capacité, le Silver Muse, son navire amiral, le Silver Whisper, le Silver Shadow, le Silver Wind, le Silver Spirit, le Silver Cloud, le Silver Explorer, le Silver Galapagos et le Silver Discoverer. A bord, 85% des cabines suites sont équipées d’un balcon. Les 4 derniers navires de la flotte sont dédiés aux croisières d’expédition.
Fondée en 1994, Silversea a confié aux chantiers Ficantieri la constriction de deux nouveaux navires, le Silver Moon, livré en 2020 et le Silver Dawn en 2021.