Le JT de Jean-Pierre Pernaut a consacré un sujet aux croisières randonnées, une formule proposée par la compagnie Croisieurope et qui séduit de plus en plus de croisiéristes. Que ce soit en France, au Portugal, ou encore le long du Danube, les fleuves coulent souvent au fond de vallées aux beautés remarquables. La lenteur des croisières fluviales et le rythme de marche des randonnées s’allient parfaitement pour admirer le paysage dans une atmosphère sereine et paisible. Focus sur les croisières CroisiRando sur le Rhône à bord du Van Gogh.

Les croisières sur le Rhône

De la ville d’Arles en passant par la Camargue, ses flamants roses, Avignon, la Cité des Papes, les gorges de l’Ardèche jusqu’au Massif du Vercors puis à la ville de Lyon, une croisière sur le Rhône vous fera traverser des paysages faisant partie des plus beaux et des mieux préservés de France.

Art, culture, mais aussi oenologie et nature seront au programme de votre croisière. Faire une croisière sur le Rhône c’est naviguer sur un fleuve dont la vallée est l’une des plus célèbres vallées viticoles de France. C’est aussi découvrir de grandes villes françaises, Lyon, Arles, Martigues, Valence et Avignon, et apprécier la diversité des paysages du sud au nord. C’est enfin découvrir la région avec des randonnées pédestres encadrées et guidées avec CroisiEurope.

croisière sur le rhône à Avignon

Croisières fluviales et randonnées

Les croisières CroisiRando

Une formule possible pour une croisière randonnée sur le Rhône est de parcourir le fleuve entre Martigues et Lyon à bord du navire Van Gogh qui peut accueillir jusqu’à 150 passagers. Vous naviguerez la nuit et des randonnées pédestres peuvent ainsi être proposées à chaque escale. Par exemple la veille de votre arrivée en Arles, vous aurez un avant-goût des traditions culturelles de la ville avec un spectacle de danses traditionnelles provençales. Le lendemain, vous partirez à 8h, chaussures de marche aux pieds et sac à dos pour un transfert en bus direction les Alpilles. Vous profiterez alors de 3h de marche sur des sentiers au milieu d’une nature méditerranéenne qui embaume. Avant d’embarquer pour une nouvelle traversée, vous ferez un arrêt aux Baux de Provence.

Quelque soit la région que vous décidez de réserver avec cette formule, les croisières CroisiRando de Croisieurope comprennent toutes les sorties randonnées proposées au programme encadrées par des guides de montagnes agréés, des visites guidées et excursion et vous proposent une pension complète à bord.

Témoignages d’une croisiériste

« Sur les croisières traditionnelles, j’ai tendance à m’ennuyer un peu, là on marche, on découvre la nature… Et le fait que ce soit organisé de manière professionnelle permet de profiter des journées de manière décontractée et positive ».

Que vous soyez sportif ou non, découvrez la vallée du Rhône, la Provence mais aussi le Vercors et l’Ardèche lors d’une croisière fluviale.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes