Juneau est la capitale de l’Alaska et c’est la seule capitale de l’Amérique du Nord qui n’est pas reliée à un réseau routier. Ainsi elle n’est accessible que par les airs ou par la mer. Pendant votre découverte de l’Alaska en croisière, vous pourrez faire escale dans cette petite ville nichée entre Gastineau Channel et des montagnes élevées et à l’allure d’une cité européenne. Vous pourrez alors parcourir ses rues étroites qui grimpent dans la ville depuis le front de mer. De quasiment tous les endroits de la ville vous pourrez admirer le glacier Mendenhall qui se situe à seulement 20 km de la ville. Mais ce n’est pas le seul incontournable de la ville à découvrir pendant votre escale à Juneau. Vous pourrez aussi admirer des ours et des saumons.

Les ours de Kootznoowoo

Ce sont quelques 1 500 ours qui vivent dans les forêts de l’île, la nourriture y est abondante pour eux entre les saumons des torrents et les baies sauvages. Les premiers habitants de la région avaient d’ailleurs surnommés l’endroit forteresse des ours, Kootznoowoo. Vous pourrez alors visiter la Pack Creek Bear Preserve, sur le littoral nord-est si vous disposez d’une autorisation.

les ours bruns de Kootznoowoo

Frayère à saumon Gastineau

Dans la frayère à saumons Gastineau, une baie vitrée permet d’observer les poissons pendant qu’ils essayent de remonter une échelle à poisson de 137 m. Ils remontent ainsi à la verticale jusqu’au couvoir de la Gastineau Salmon Hatchery. 4 espèces de saumon sont ainsi accueillies pour la reproduction.

Glacier Mendenhall

Le Glacier Mendenhall est visible depuis Juneau. Large de 2,4km, il s’étend en arc de cercle sur 19km du Juneau Icefield au Mendenhall Lake dans lequel la glace se transforme en eau. Pour visiter le glacier, deux options s’offrent à vous, soit la randonnée via un sentier qui mène au bout de 500 mètres au rivage ou via l’East Glacier Loop de 5,6 km de long qui vous amènera au bord du glacier. 2 ème option qui est vraiment une expérience incroyable : le survol du glacier en hélicoptère.

Juneau et le glacier Mendenhall

Une croisière en Alaska c’est une plongée en pleine nature sauvage. A Juneau, pendant votre escale, vous ne manquerez pas d’activités 100% nature au plus près de la faune locale et des imposants glaciers de la région.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes