La Thaïlande, surnommée pays du sourire est une des destinations les plus agréables d’Asie. La Thaïlande c’est la douceur de vivre, les robes de safran qui côtoient les buildings modernes, la spiritualité avec ses temples et sa culture bouddhiste, sans oublier ses plages et ses îles paradisaques au sud du pays. Lors d’une croisière en Asie, vous pourrez découvrir les 3 plus belles escales de Thaïlande, de Bangkok, sa capitale aux îles de Phuket et Koh Samui.

Que faire que voir à Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville aux différents visages entre temples boudhistes, traditions et buildings modernes. A la fois marquée par une longue histoire et par une croissance spectaculaire comme c’est le cas de plusieurs autres villes d’Asie, Bangkok fascine au fur et à mesure qu’elle se dévoile. Les quartiers de Silom et de Siam Square se caractérisent par leur architecture moderne et leurs immenses centres commerciaux tandis que dans d’autres quartiers vous pourrez voir des maisons thaïlandaises traditionnelles, le plus souvent sur pilotis. Vous trouverez aussi un peu partout dans la ville de petites échoppes où l’on peut se restaurer quelle que soit l’heure de la journée.

Les temples de Bangkok

Le temple de Wat Pho situé au centre de la ville abrite la plus grande collection de statues de Bouddha de Thaïlande, dont l’imposant Bouddha couché de 46m de long.

Le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), situé à côté de l’ancienne résidence royale. Richement décoré il se distingue par sa sublime architecture et tout y respire le sacré. A côté de ce temple se trouve le Palais Royal.

Wat Phra Kaeo temple Bangkok

Une promenade dans le parc de Lumphini vous permettra d’observer des Thaïlandais pratiquer le kung fu ou le Tai Chi. Pak Khlong, le marché aux fleurs de la ville et ses senteurs enivrantes est également un incontournable d’une escale à Bangkok. Offrez-vous aussi une promenade en tuk tuk dans les quartiers de Bangkok, un peu cliché mais tellement typique.

tuk tuk thailande

Les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande

Vous découvrirez aussi les îles du Sud de la Thaïlande, qui sont toutes des petits coins de paradis avec leurs plages de sable blanc, leur mer turquoise, leur nature luxuriante, leur faune marine très riche qui en font des spots de plongée et de snorkeling incroyables.

Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Les plus belles plages se trouvent sur la côte ouest de l’île, mais les plages ne sont pas les seuls atouts de Phuket. Vous pourrez aussi découvrir sa vieille ville à l’architecture coloniale sino-portugaise, admirer la statue du grand Bouddha au sommet de Nakkerd Hill et visiter le temple très coloré de Wat Chalong. Découvrir la baie de Phang Nga, ses grottes et lagons verts émeraude en kayak est également un moment magique d’une escale à Phuket. Elle vous fera sans doute penser à la baie d’halons au Vietnam.

baie de Phang Nga à Phuket Thaïlande

Wat Chalong temple Phuket

Koh Samui

Koh Samui est peut-être l’escale qui doit se préparer le plus pour être réussie tant l’île regorge de merveilles bien cachées. Une excursion dans le parc Ang Thong National comprend l’aller-retour en speed boat, du snorkeling, la découverte d’une île préservée. En haut d’un escalier de 40m on observe un lagon situé au centre de l’île et l’effort est récompensé, c’est véritablement sublime. Côté plage, la plus belle de l’île est sans doute Crystal Bay. L’eau clair permet d’observer de petits poissons. Vous pouvez aussi aller voir le Big Bouddha, surtout que l’accès au temple est gratuit.

Koh Sami ile thailande

big bouddha à Koh Samui

 

Ces escales dans les îles et la capitale thaïlandaise seront sans aucun doute des moments forts de votre croisière en Asie pendant laquelle vous découvrirez quelques uns des plus beaux coins de la planète.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes