Une croisière en Asie vous emmènera à découverte de la Thaïlande et de ses îles paradisiaques du sud. La plus connue, Phuket sans aucun doute. Pkuket regroupe en réalité plusieurs îles. Entre plages, baies, marchés et nature incroyable votre visite de Phuket vous permettra de découvrir une destination idyllique. Découvrez 6 incontournables à voir et à faire pendant votre escale à Phuket.
Les plages de Phuket
La Thaïlande est connue pour ses plages paradisiaques de sable blanc et ses paysages de carte postale. Phuket ne fait pas mentir cette renommée. Les plus belles plages de Phuket se trouvent sur la côte ouest de l’île. Notre coup de coeur c’est la plage de Ko Yao Noi et ses barques de pêcheurs mais aussi ses cultures de noix de coco mais Karon Beach ou Kata Beach sont également très belles.
La vieille ville de Phuket
Phuket-ville est unique par son architecture marquée par les nombreuses cultures et influences qui ont cohabité au fil du temps. La ville est marquée par un style sino-portugais mais on y trouve aussi des hôtels design, des bars et cafés branchés, des temples Taoïstes… Les visites incontournables de la ville de Phuket : le Thai Hua Museum, la Hai Leng Ong Statue (monument du dragon en or) et Soi Rommanee.
La baie de Phang-Nga
La baie de Phang-Nga est sans doute l’une des vues les plus connues de Phuket et à raison, c’est un endroit magique. Vous pourrez faire du kayak dans cette grande baie de 400 m2 dans laquelle se trouvent une quarantaine d’îles mais aussi des falaises vertigineuses et des grottes fascinantes à explorer.
Les visites culturelles à faire à Phuket
La statue du grand Bouddha
La statue du grand Bouddha se trouve au somment de Nakkerd Hill et surplombe Phuket du haut de ses 25 mètres. C’est une statue en marbre de Birmanie que vous pourrez visiter mais pensez à vous couvrir les jambes et les épaules.
Le temple Wat Chalong
On trouve 29 temples ouverts aux visites du public sur Phuket. Le Wat Chalong est le plus grand et le plus fréquenté. Haut de 60m, il se compose de 3 étages et est entouré d’un immense jardin dans lequel il est très agréable de se promener.
Les singes de la jungle de Khao Sok
Les îles de Thaïlande sont aussi connues pour leurs jungles et leur nature luxuriante. Sur Phuket on trouve la jungle de Khao Sok est particulièrement réputée pour les milliers de singes qui y vivent, perchés sur les hauts arbres. Lors d’une randonnée à travers cette jungle vous découvrirez aussi une faune très riche, des roches calcaires et bien évidemment de magnifiques cascades.
Lors de votre croisière en Asie, une escale à Phuket vous permettra de découvrir un concentré de la beauté des îles du sud de la Thaïlande, avec des plages et des paysages sublimes, des visites culturelles et une jungle luxuriante.