Une croisière en Asie vous emmènera en escale dans la capitale thaïlandaise. Il y a tellement de temples, de palais à voir et d’activités à tester à Bangkok que votre escale vous semblera certainement trop courte. Palais, temples, balade sur les canaux de la ville, découvrez le top 8 des incontournables à visiter pendant votre escale.
Les palais de Bangkok
Le palais royal
Si le Palais Royal est l’un des monuments les plus visités de Bangkok c’est mérité. Lieu de culte le plus respecté à Bangkok, c’est aussi le plus majestueux. Situé au bord de l’eau il s’étend sur une immense surface. Le Palais Royal est composé de plusieurs monuments tous plus somptueux les uns que les autres. Il s’agit de temples et monuments officiels encore en service aujourd’hui entourés de jardins exotiques.
Le palais Vimanmek
L’ancienne résidence royale de Vimanmek est un palais entièrement en teck. Il renferme dans la partie musée des collections d’œuvres d’art et d’objets de la culture thaïlandaise. Mais on peut aussi y voir les appartements du roi au début du XXe. Juste à côté se trouve le superbe jardin Dusit. On y trouve le Ananta Samakhom Throne Hall, un bâtiment qui abrite les cadeaux royaux reçus au fil du temps.
Le marché de Chatuchak
Bangkok est très réputée pour ses marchés mais si vous ne devez en visiter qu’un c’est le marché de Chatuchak. Il est immense et on se perd dans les dédales vertigineux de ses allées dans les quelles on trouve vraiment de tout dans une explosion de couleurs.
Les temples de Bangkok
Wat pho
Le temple Wat Pho se trouve à proximité du palais royal. Il est plus connu sous le nom du temple du bouddha couché. Il abrite en effet une statue de bouddha couchée de plus de 40m de long. Il est très intéressant d’y observer des thaïlandais en pèlerinage déposer des pièces dans les 108 pots à offrande qui entourent la pièce.
Wat Phra Kaeo
Dans l’enceinte du Palais Royal se trouve le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d’émeraude. Il abrite une statue de Bouddha en jadéite vert foncé d’environ 60 centimètres. Il est protégé par une cage en verre et il est interdit de le prendre en photo. On peut aussi admirer de belles statues et de belles fresques en dehors du temple.`
La maison Jim Thompson
Il s’agit d’une magnifique maison à l’architecture thaï traditionnelle transformée en musée consacré à la soie, industrie qu’a fait fructifier Jim Thompson, un aventurier américain qui a mystérieusement disparu en Malaisie en 1967.
Prendre les klongs
Les klongs sont les bateaux-taxi qui parcourent les canaux de Bangkok.
Le Zoo de Bangkok
En face du jardin Dusit et donc à proximité du Palais Vimanmek se trouve le zoo de Bangkok. Une centaine d’animaux sont hébergés toute l’année dans le zoo comme des éléphants, des girafes, des singes, des lions, des hippopotames, des oiseaux (flamants roses, pélicans) ou encore des reptiles.
Une escale à Bangkok est une belle entrée en matière pour découvrir la Thaïlande lors d’une croisière en Asie pendant laquelle vous prendrez une bonne dose de dorures, de folklore et de couleurs.