Hambourg, deuxième ville d’Allemagne est l’un des plus grands ports d’Europe. Elle vous séduira par la richesse de son architecture, ses bars de plages, son lac, ses canaux mais aussi sa gastronomie. En effet contrairement au reste de l’Allemagne, la saucisse n’est pas la base de l’alimentation à Hambourg, on mange du poisson et des fruits de mer. Découvrez le top 10 des choses à voir et à faire pour réussir votre escale à Hambourg.

Les monuments à voir à Hambourg

L’église Saint Michel

Cette église baroque avec ses ornementations blanches, dorées et grises est un symbole de la ville. C’est d’ailleurs l’église baroque la plus importante d’Allemagne. Avec sa tour qui s’élève à 132m, elle offre une vue panoramique incroyable sur Hambourg.

L’hôtel de ville

La Rathaus qui est l’hôtel de ville d’Hambourg date de 1897. C’est l’un des plus beaux monuments de la ville avec son style néo-renaissance. Il est spectaculaire par sa façade et la richesse de ses détails. 20 empereurs y sont représentés.

Rathaus hotel de ville de hambourg

Les musées à visiter

Le musée Miniatur-Wunderland

Construit par les frères Braun, ce musée sur la miniature est le plus important du monde. Il est situé dans le quartier de Speicherstadt. On y découvre un gigantesque réseau de train électrique miniature, des reconstruction de villes mais aussi de paysages naturels.

Miniatur-Wunderland musée miniatures hambourg

Kunsthalle musée des beaux arts HambourgLe Kunsthalle de Hambourg, Musée des Beaux Arts

Ce musée abrite l’une des plus grandes collections d’art du pays. On y découvre notamment des chefs d’oeuvre de Caspar David Friedrich, maître du romantisme et des impressionnistes Emil Nolde ou Otto Dix.

Les balades à faire à Hambourg

Arpenter le quartier de Speicherstadt

Classé à l’UNESCO, ce quartier de Speicherstadt est le quartier des entrepôts. Ses bâtiments de briques rouges, ses canaux le rendent vraiment agréable et étonnant, presque futuriste.

Speicherstadt quartier des entrepots de Hambourg

Longer le bord de l’Alster

L’Alster est une rivière du Nord de l’Allemagne qui forme un lac artificiel à Hambourg. Il est agréable aussi bien en été où l’on profite de  l’Alsterpark, de ses nombreux arbres mais aussi de ses écureuils et de ses oies, qu’en hiver où l’on peut y faire du patin à glace.

Parc et lac naturel hambourg

Découvrir le parc Planten und Blumen

Le parc  Planten und Blumen c’est un jardin botanique, des serres, un jardin japonais, mais aussi des fontaines, des étangs et une roseraie. Un paradis pour les amoureux de la nature !

Arpenter le port de Hambourg

3ème port d’Europe, le port de Hambourg est très impressionnant. En s’y promenant on admire la richesse de l’architecture de la ville. Le bâtiment de la philharmonie de l’Elbe est particulièrement splendide.

Goûter la gastronomie locale

 Pannfisch et aux autres spécialités de la mer

Hambourg et sa région se différencient du reste de l’Allemagne du point de vue de la gastronomie. En effet, Hambourg est célèbre pour ses délicieux poissons et fruits de mer. Nous vous conseillons notamment le Pannfisch, c’est un plat composé de deux poissons, de pommes de terre et d’une sauce à la moutarde. Un régal !

Hambourg, le berceau du Hamburger

Saviez-vous que le hamburger est né à Hambourg ? Ce steak servi dans des pains briochés était le plat des ouvriers allemands dans les cantines et ce fut le principal plat que l’on servait à bord des bateaux qui reliaient autrefois Hambourg et New York.

De nombreuses compagnies proposent des croisières en Europe du Nord et Hambourg fait quasi systématiquement partie des escales proposées. Ce peut aussi être le port de départ de votre croisière mais quoi qu’il en soit Hambourg est une ville qui mérite d’être découverte.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes