Comme Vérone est la ville de Roméo et Juliette, Séville est la ville de Carmen et de Don Juan. C’est aussi et surtout l’une des villes européennes les plus riches d’un point de vue architectural. La belle cité andalouse, ville d’art et de culture, vous charmera avec  ses orangers, ses palmiers, ses superbes places, ses palais et ses églises. Séville c’est une ville dans laquelle il fait beau toute l’année, évitez ce pendant d’y aller en plein été si vous craignez la chaleur car il peut faire jusqu’à 40°. Que voir, que faire pendant votre escale à Séville ? Découvrez notre top 5 des sites incontournables.

Se balader dans l’avenue de la constitution

L’avenue de la constitution est une grande et belle avenue de Séville ombragée par des orangers et aux majestueux monuments aux façades orientales. On y trouve aussi deux sites incontournables, les Archives générales des Indes et la Cathédrale de Séville.

Les Archives générales des Indes

Les archives générales des Indes sont situées dans un bâtiment datant de la fin du 16ème siècle. Elles ont vu le jour en 1785. On y trouve la plus grande collection au monde de documents, journaux de bord, dessins de cartes et autres documents sur la découverte du continent américain par les Espagnols. C’est une plongée dans l’époque de la colonisation du « nouveau monde ».

La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville

La cathédrale de Séville est l’un des sites les plus incontournables de Séville. Construite à l’emplacement de la Grande Mosquée du 12ème siècle, elle en conserve son minaret et la girouette en son sommet. Sa construction traverse plusieurs époques et combine les périodes mudéjare, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique. Vous pourrez y admirer des toiles de Goya ainsi qu’une vue panoramique sur le centre-ville et la cour des Orangers depuis la tour carrée de la Giralda.

cathédrale de Séville

La Place d’Espagne

Si elle est très récente puisqu’elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, c’est l’une des plus belles pièces de l’architecture de Séville. La Plaza de Espana est sublime aussi bien grâce à ses bâtiments qu’à la finesse de ses sculptures et de ses peintures murales qui représentent les différentes régions d’Espagne.

Le palais de l’Alcazar

Caché derrière les murailles de Santa Cruz, le Palais de l’Alcazar est un des plus beaux exemples de l’architecture andalouse avec ses inspirations musulmanes. C’est l’un des plus anciens palais en usage dans le monde puisque bien qu’il soit ouvert au publique, la famille d’Espagne continue d’utiliser l’étage.

palais de l'alcazar a séville

Les arènes de la Maestranza

La corrida est ancrée dans les traditions andalouses et la Real Maestranza de Séville fait sans doute partie des plus belles arènes du monde. Avec leur style post-baroque et leur forme irrégulière due aux ruines qui se trouvaient sur le site sur lequel elles ont été construites, elles se caractérisent aussi par leur sable ocre et leur 116 balcons.

Arènes Real Maestranza de Séville

Faire escale à Séville vous permettra aussi de découvrir bien d’autres sites remarquables comme les jardins de Murillo, le Musée des Beaux Arts de Séville, le musée du flamenco ou encore la Casa de Pilatos.

La ville de Séville est située un peu trop loin de Cadix pour vous y rendre par vos propres moyens, nous vos conseillons donc d’opter pour l’excursion proposée par votre croisière. Si vous n’envisagez pas de faire cette excursion vous pourrez visiter la ville de Cadix qui est également très belle et ne vous décevra pas. Quel que soit votre choix, l’Andalousie est une région magnifique à découvrir lors de votre croisière en Europe.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes