Vous rêvez de vacances en famille et vos enfants sont encore jeunes voir en bas âge ? Une croisière comblera toutes vos attentes. Sur un bateau de croisière, tout est fait pour que les passagers ne s’ennuient pas quel que soit leur âge et pour que vous voyagiez dans les meilleures conditions avec un service et un confort adaptés aux familles. Mais quelles sont les compagnies de croisière les plus adaptées à des vacances avec des enfants en bas âge ? On a enquêté pour vous. Vous trouverez aussi dans cet article quelques conseils pour réussir votre croisière en famille.

Une croisière avec des enfants en bas âge avec MSC croisières

croisière en famille avec enfantMSC se revendique comme une compagnie de croisières familiale. Sur les navires MSC les enfants de moins de 13 ans voyagent gratuitement en cabine avec leur parent. La limite d’âge passera à 12 ans à l’été 2017. La compagnie propose également des installations et animations adaptées aux bébés et aux enfants en bas âge (moins de 3 ans). MSC apparaît donc comme une compagnie idéale pour une croisière en famille avec de jeunes enfants. Les vacances c’est fait aussi pour se détendre et se reposer. Et il est vrai que les les navires MSC tout est pensé pour que le fait de partir en vacances avec de jeunes enfants ne soit plus un stress.

Les services MSC à destination des enfants en bas âge

Lorsque le navire est en mer, vous pouvez profiter d’un service de garderie réservé aux enfants entre 1 et 3 ans, le MSC Baby Care. Les enfants pourront jouer, surveillés par un personnel qualifié. Ce mini club est ouvert de 13h à 14h et de 18h à 19h. Attention cependant les places sont limitées et vous devez vous inscrire une fois à bord.

Les navires MSC mettent aussi à votre disposition le service MSC Baby time, un mini club réservé aux enfants de moins de 3 ans et à leurs parents. Vous pourrez jouer avec vos enfants et rencontrer d’autres parents dans un environnement sécurisé et adapté aux tout-petits. Grâce à son partenariat avec la marque Chicco, spécialiste de la petite enfance, MSC propose un grand nombre de jeux d’éveil et éducatifs dans ses mini club. Lorsque le navire est à quai, le MSC Baby time est ouvert de 8h à 10h, de 16h à 18h et de 20h à 21h, en mer en revanche le créneau de l’après-midi est supprimé.

Enfin, MSC propose un service de blanchisserie dédié aux enfants de 0 à 6 ans. Tout est donc pensé pour que vous puissiez profiter de votre croisière sereinement.

club enfants sur les navires de croisière

S’occuper de ses enfants au quotidien sur un bateau MSC

manger au restaurant en croisière avec des enfantsDu lit bébé à la chaise haute en passant par le chauffe-biberons, tout est prévu à bord, il suffit de le demander. Le petit plus, la chaise haute vous attendra tous les soirs à votre table au restaurant. Enfin, les buffets sont ouverts 20h sur 24, parfait pour assouvir une petite faim ou pour manger avec vos enfants à l’heure que vous voulez.

Pendant les excursion, la compagnie peut vous fournir des poussettes et porte-bébés, mais attention le stock est limité.

Il apparaît vraiment que tout est fait pour que parents et enfants gardent un souvenir impérissable de leur croisière.

Vacances en famille avec MSC : le témoignages des croisiéristes

Grégoire est un croisiériste fidèle à MSC qui aime voyager avec ses enfants et qui a effectué plusieurs croisières en Méditerranée en famille. Il nous livre son sentiment :

MSC se vante d’être adapté aux familles et il faut bien reconnaître que c’est le cas. Je me demande même parfois si je partirai avec cette compagnie si je n’avais pas d’enfants et que le but de mon voyage était une escapade romantique. L’ambiance est vraiment familiale.

Une croisière avec des enfants en bas âge avec Costa croisières

Sur les navires de la compagnie Costa Croisière des équipements sont aussi prévus pour les tout-petits comme lit parapluie ou la chaise haute et ils sont les bienvenus à partir de 6 mois. De nombreux croisiéristes racontent un peu partout sur les blogs et les forums qu’ils ont passé de très bonnes vacances sur les navires Costa Croisières avec leur bébé. Cependant les services et espaces dédiés à la petite enfance sont bien moins nombreux que chez MSC. Par exemple le Club enfant n’est ouvert que pour les enfants à partir de 3 ans et la compagnie ne propose pas de mini Club ou de service de garderie. Ainsi, vous pouvez tout à fait partir en croisière en famille avec Costa, même avec un bébé mais la compagnie semble mieux indiquée pour des familles avec enfants de 3 ans et plus.

Notre conseil, quelle que soit la compagnie de croisière que vous choisirez pour vos vacances en famille : choisissez le premier servie pour vos repas du soir, les familles avec enfants sont plus nombreuses à cet horaire dans les restaurants. Les serveurs sont plus attentionnés et comme ils doivent assurer le deuxième service après le repas dure moins longtemps.

5.00 avg. rating (95% score) - 2 votes