Les îles grecques sont de véritables joyaux qui se découvrent idéalement en croisière. Corfou est la plus grande d’entre elles et regorge de choses à faire et d’endroits à découvrir. Elle se situe dans la mer Ionienne. Entre la vieille ville, le monastère sacré ou encore le palais de Sisi l’impératrice, l’île de Corfou  regorge de choses à faire et de site à visiter. Découvrez notre sélection des 4 meilleures excursions à faire pendant votre escale à Corfou. 

Découvrir la vieille ville de Corfou

L’entrée de la ville est située au pied du fort neuf, une imposante forteresse. On découvre ensuite un centre-ville agréable fait de petites ruelles étroites et typiques. Vous pourrez acheter les nombreuses spécialités locales (L’entrée dans la vielle ville se fait au pied d’une grande forteresse : le fort neuf. Le centre ville et ses ruelles typiques sont pleines de petites boutiques très touristiques. On peut y acheter de nombreuses spécialités (kumquats, ouzo, olives et produits à base d’huile d’olive) dans les étales des boutiques de Corfou. A ne pas manque pendant votre visite de la ville de Corfou : l’esplanade « Spinada », une ancienne place de défense aménagée à l’époque vénitienne avec ses arbres et ses cafés et les arcades du liston qui font penser à la parisienne rue de Rivoli.

vieille ville corfou

Sur les traces de Sisi l’impératrice

Visiter le palais de Sisi l’impératrice

La célèbre impératrice d’Autriche est tombée amoureuse de Corfou. Elle y fit donc construire un palais, l’Achilléion, dans lequel elle séjourné pendant plusieurs années. On aperçoit d’ailleurs une statue de Sisi à l’entrée du palais. Des jardins luxuriants descendent jusqu’à la mer et des terrasses sont ornées d’une fontaine et de statues. A l’intérieur du palais on retrouve des objets ayant appartenu à Elizabeth d’Autriche et au Kaiser Guillaume II d’Allemagne, mais aussi un élégant escalier, un vestibule dont le plafond est peint et une immense fresque représentant le Triomphe d’Ulysse.

palais Achilléion Corfou

Le village de Gastouri

Une balade dans le village de Gastouri et ses alentours permet de découvrir un peu plus les traces laissées par Sisi sur l’île de Corfou. Une balade de 2 h vous permettra de vous y rendre depuis le palais, elle vous mènera jusqu’à la fontaine de Sisi en passant par une jolie église d’où on a une jolie vue sur les environs.

Le monastère sacré de Paleokastritsa

Situé sur les hauteurs du village du même nom, le Monastère de Paleokastritsa permet de suivre les moines grecs dans leurs tâches quotidiennes et de profiter de la vue sur la verte campagne de Corfou. La visite de ce monastère permet aussi de découvrir l’architecture religieuse grecque. Son jardin fleuri et ses arcades, son ancienne presse à olives, sa charmante petite chapelle, sa cours avec son puis, mais aussi son musée où sont exposées des figurines byzantines, des parchemins religieux et des objets de culte orthodoxe en font une visite vraiment très agréable et intéressante. Une fois terminée la visite du monastère, rejoignez la plage de Paleokastritsa, elle en est très proche et vous offrira une baignade rafraîchissante.

Paleokastritsa monastère Corfou

La plage de Barbati

La plage de Barbati est une plage de galets blancs sur fond de collines et dominée par le mont Pantokrator, la plus grande montagne de l’île. On s’y baigne dans une eau calme et chaude et on y pratiques de nombreux sports nautiques, kayak, windsurf, ski nautique. Au nord, ce sont les pêcheurs au lancer qui peuplent la plage. Le long de la plage, on trouve de nombreux bars et tavernes pour déguster un poisson frai ou se désaltérer.

plage de barbait corfou

Avec sa végétation composée de citronniers, orangers et d’oliviers et sa douceur, Corfou sera l’une des escales les plus agréables de votre croisière dans les îles grecques.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes