Ah l’île de beauté, terre de Napoléon, de Pasquale Paoli… C’est un véritable paradis que vous découvrirez au sud de la France lors d’une croisière en Méditerranée. Une escale à Ajaccio vous permettra de découvrir un des plus beaux coins de la Corse du sud. Mais que voir, que faire pendant votre escale à Ajaccio ? De la ville elle même à ses plages ou aux îles sanguinaires, découvrez notre top 5 des incontournables.
Les îles sanguinaires du golfe d’Ajaccio
Les îles sanguinaires sont une des merveilles de la Corse. Vous pourrez vous rendre à la pointe de la Parata d’où vous aurez une très belle vue sur ces îles et où vous pourrez vous balader sur les nombreux sentiers de randonnée et découvrir la nature corse. Pour vous y rendre, deux options pour parcourir la belle route des sanguinaires, le petit train ou un bus de ville. Le trajet en petit train est très joli et assez lent mais vous n’aurez pas le temps de profiter du point de vue et des balades sur place. Si vous voulez marcher, préférez le bus de ville.
La plage de Marinella
La Corse se sont aussi des plages paradisiaques parmi les plus belles de la planète. Sur la route des Sanguinaires se trouve la plage incontournable à découvrir à Ajaccio : Marinella, chantée par Tino Rossi. Sable fin, eau claire et peu profonde, vous n’aurez plus envie d’en repartir. On y trouve aussi de nombreux restaurants de plage comme l’Ariadne, le Neptune, ou le Palm Beach.
Les visites à faire à Ajaccio
Le musée Fesh
Pour les férus de culture, vous pourrez aussi visiter le Musée Fesh. Il abrite entre autres le célèbre tableau de Bocatti La Vierge et l’enfant.
La maison Bonaparte
C’est la maison dans laquelle Napoléon naît en 1769. Tous les 15 août on célèbre d’ailleurs sa naissance à Ajaccio. Napoléon a vécu 9 ans dans cette maison de famille des Bonaparte. En 1923, le prince Victor Napoléon, héritier de l’impératrice Eugénie, fais don de la maison à l’Etat. Elle est alors classée monument historique mais ce n’est qu’en 1967 que la demeure devient musée national.
Où se balader dans Ajaccio
A peine débarqué de votre navire de croisière, vus pourrez flâner dans un marché de produits locaux où vous pourrez déguster les spécialités corses. Ne manquez pas non plus le vieux port, la place du Maréchal Foch et sa statue de Napoléon en Premier Consul, la place du Général-de-Gaulle où on retrouve Napoléon entouré de ses 4 frères et la place d’Austerlitz avec son monument commémoratif à Napoléon 1er.
En tout cas une chose est sûre, votre escale à Ajaccio vous donnera certainement envie de revenir en Corse découvrir le reste de l’île après votre croisière en Méditerranée.