Une croisière en Europe du nord est une formule idéale pour découvrir l’Irlande. Pendant votre escale à Dublin vous découvrirez une ville au patrimoine riche. Classée ville UNESCO de littérature, Dublin a été le berceau de grands écrivains comme Oscar Wilde ou James Joyce mais ce n’est pas le seul atout de la capitale irlandaise. Ville dynamique, attachante, à taille humaine, elle sera sans doute l’une des escales les plus agréables de votre croisière. Découvrez 15 visites incontournables à faire à Dublin.

Les musées de Dublin

Ville culturellement très riche, Dublin abrite plusieurs musées intéressants à visiter.

La National Gallery of Ireland

La visite de la gallerie est gratuite. On y trouve des oeuvres d’art irlandais, du baroque italien et des maîtres hollandais.

galerie nationale d'Irlande

La Guiness Storehouse

La Guiness Storehouse est une des attractions emblématiques de Dublin et même d’Irlande. Ce musée est situé au sein de la brasserie de St. James’s Gate. Ces entrepôts aujourd’hui transformés en musée dédié à l’histoire de la marque ont été les premiers dans lesquels fut fabriqué la Guiness. A la fin de la visite, qui est ludique, vous dégusterez une pinte au sommet de l’usine, au Gravity Bar avec une vue à 360° sur Dublin.

Guiness Storehouse Dublin

Le National Leprechaun Museum

C’est LA visite idéale pour découvrir le folklore irlandais. Avec son mobilier géant, le musée propose aux visiteurs, petits et grands de se glisser dans la peau d’un leprechaun, petite créature emblématique de la mythologie irlandaise.

National Leprechaun Museum

Les églises et cathédrales de Dublin

On compte deux cathédrales à Dublin qui datent toutes deux du moyen âge.

Christ Church Cathedral

Fondée vers 1030, cette cathédrale anglicane irlandaise est la plus ancienne de la ville. C’est même la plus ancienne structure de Dublin.

Christ Church Cathedral Dublin

La Cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale Saint-Patrick est emblématique de Dublin, c’est d’ailleurs l’une des attractions les plus populaires à visiter. C’est la cathédrale nationale de l’Eglise d’Irlande et la plus grande du pays.

cathédrale saint Patrick Dublin

Les bars et pubs emblématiques de Dublin

Church Bar & Restaurant

Il s’agit d’un bar/restaurant qui fait aussi boîte de nuit situé dans une ancienne église du 18ème siècle, l’église St Marie. Lieu insolite où on vous conseille d’aller boire un thé et profiter de la terrasse.

Brazen Head

C’est le plus vieux pub de Dublin. Il date de la fin du 12ème siècle. Il s’agit du pub mentionné dans le roman Ulysse de James Joyce.

Brazen Head pub Dublin

Temple Bar Pub

Le quartier de Temple Bar est plein de charme avec ses rues pavées, ses bars, cafés et galeries d’art. Son architecture est incroyable et on y trouve surtout le Temple Bar Pub où on écoute de la musique irlandaise live dans une ambiance très cosmopolite.

temple bar pub Dublin

Dawson Lounge

C’est le plus petit pub de la ville. Il peut contenir 20 personnes au maximum.

La distillerie Jameson

On ne l’a pas inclus dans les pubs mais la distillerie Jameson est vraiment un passage obligé d’une escale à Dublin. Non seulement sa visite est très intéressante pour découvrir la fabrication du whisky mais en plus vous pourrez faire une dégustation.

Distillerie Whisky Dublin

Les jardins de Dublin

St Stephen’s Green

Ce parc est ouvert au public depuis 1880. Il est très agréable de s’y promener et on y trouve même un centre commercial pour faire un peu de shopping.

St. Stephen’s Green Dublin

Phoenix Park

Le Phoenix Park est un des plus grands parcs urbain d’Europe, le double de Central Park. On y rencontre des daims qui s’y promènent depuis le 17ème siècle.

les daims du Phoenix Park Dublin

Le château de Dublin

Le château de Dublin date de 1204 et a eu un rôle majeur dans l’histoire d’Irlande. Il a été le témoin de certains des évènements les plus marquants qui ont eu lieu dans le pays. Forteresse, puis résidence royale, caserne militaire, le complexe couvre 4,5 hectares et abrite aujourd’hui 2 musées, des jardins, les bâtiments du gouvernement et les appartements du vice-roi.

chateau de Dublin

Kilmainham Gaol

Il s’agit d’une ancienne prison qui a fermé en 1924. De nombreux criminels irlandais ont été incarcérés dans la prison de Kilmainham mais aussi des prisonniers âgés d’à peine 7 ans. C’est un bon aperçu de ce qu’à été l’histoire politique du pays et la rébellion irlandaise.

Prison de kilmainham Dublin

La bibliothèque de Trinity College

La plus vieille université d’Irlande abrite la plus grande librairie du pays. C’est une salle magnifique contenant 200 000 ouvrages anciens. Les autres bâtiments, la cours et les statues de l’université méritent aussi le détour.

Bibliothèque Trinity College

Ce top 15 devrait vous avoir convaincu de faire figurer Dublin sur la liste des escales incontournables d’une croisière en Europe du Nord.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes