CroisiEurope, le spécialiste des croisières fluviales a lancé une formule Croisivélo disponible dans sa brochure depuis juin 2016, une offre qui combine les plaisirs de la croisière à ceux du vélo. Sur le Danube, la Gironde, le Rhône, la Loire et le Rhin, les itinéraires découvertes se font à vélo avec tout le confort d’une croisière. Que vous soyez cyclistes aguerris ou pédaleurs du dimanche, le retour des beaux jours est une saison idéale pour découvrir ou redécouvrir ces croisières.
Elargir et rajeunir sa clientèle avec de nouvelles formules proposées pendant les croisières
Avec l’arrivée de croisiéristes de plus en plus actifs et parfois accompagnés de leurs enfants et/ou petits enfants, CroisiEurope se devait d’élargir son offre de formules et de croisières thématiques. Après les croisières découvertes et randonnées, découvrez les escales à vélo.
En effet, la croisière réalisée est la même que pour les autres passagers mais les visites organisées pendant les escales se font à deux roues dès lors que vous optez pour la formule Croisivélo.
Co-organisés avec des spécialistes du 2 roues, les parcours proposés pendant les escales de la croisières ont étés choisis selon des critères d’intérêts et d’endurance correspondant aux attentes des croisiéristes ciblés par cette formule et on été spécialement étudiés. Encadrement professionnel et équipements de qualité garantissent une expérience de qualité.
Enfin, pour les cyclistes plus amateurs ou qui souhaitent faire un effort réduit, des vélos à assistance électrique sont disponibles.
Les croisières qui proposent la formule Croisivélo
L’offre est disponible sur le Danube, la Gironde, le Rhône, la Loire et le Rhin. Vous pourrez ainsi découvrir les châteaux de la Loire à bord d’un bateau à roues à aubes et lors des excursions à vélo lors d’une croisière de 8 jours au départ de Nantes ou remonter le Rhin de Bâle à Amsterdam en 9 jours.
Autre thématique proposée par la compagnie CroisiEurope : le golf avec une croisière en Andalousie comprenant 4 jours de sport.