Les croisières fluviales ont de plus en plus la côte et le Danube est l’un des fleuves les plus fascinants du monde. Deuxième fleuve le plus long d’Europe, il traverse pas moins de 10 pays avant de se jeter dans la mer Noire.  Votre croisière sur le Danube vous amènera en escale à Budapest, la Perle du Danube. Cette ville thermale est sans aucun doute l’une des plus belles d’Europe. Outre ses eaux thermales la ville est aussi célèbre pour ses sites historiques, ses 7 ponts qui relient les 2 rives, Buda et Pest et sa vie nocturne. Que faire, que voir pendant votre escale à Budapest, découvrez 5 incontournables à voir absolument. 

Les bains thermaux

Budapest est réputée pour être une ville thermale et les bains font partie de l’ADN de la culture hongroise. Si les sources thermales ont été découvertes par les romains, ce sont ensuite les turcs qui ont aménagés de superbes bassins. Les bains Széchenyi notamment disposent de piscines naturelles intérieures et extérieures, mais aussi de salles de soins, de hammams et de saunas.

bain thermal budapest

De la spéléo dans la grotte de Szemlőhegy

Les eaux thermales ont eu un autre avantage à Budapest, elles ont formé au fil du temps plus de 100 km de grottes. Celle de Szemlöhegy est facile d’accès depuis le centre-ville et des visites guidées y sont organisées tous les jours.

grotte de budapest

Les ruin Bars, les pubs dans les ruines

Les ruines bars sont une des grandes spécialités de  Budapest. On les trouvent dans des endroits abandonnés, maisons ou parking. Mais lorsqu’on rentre à l’intérieur, on découvre un monde rétro, véritable havre de fête où l’on écoute de la musique alternative et où l’on boit de la bière dans des gobelets en plastique. Les murs en briques apparentes sont couverts d’oeuvres surprenante et d’objets suspendus (vélos, trompettes, vieux jouets…) Le plus connu et le plus réputé de ces pubs de ruine est Szimpla Kert. On y découvre le Budapest étudiant et électrique.

ruin bar

Le château de Buda et le musée des beaux arts

Le château de Buda est l’ancienne résidence des rois de Hongrie. Il abrite la Galerie Nationale Hongroise, le Musée Historique de Budapest et la Bibliothèque Nationale Széchényi. Les deux musée valent le détour et permettent de découvrir l’histoire et le patrimoine artistique hongrois. Le palais en lui-même vaut aussi le détour par son architecture ainsi que pour sa cour et ses alentours où l’on trouve de nombreuses statues.

chateau budapest

Le quartier juif de Budapest

Dernier incontournable d’une escale à Budapest : le quartier juif. On y visite le musée juif hongrois, et la synagogue de la rue Dohany qui est spectaculaire. C’est la plus grande d’Europe et la deuxième plus importante au monde. On trouve aussi dans ce quartier d’excellentes boulangeries et pâtisseries.

Votre escale à Budapest sera sans aucun doute l’un des moments marquants de votre croisière sur le Danube pendant laquelle vous découvrirez une ville très agréable à l’architecture sublime.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes