msc yacht club

Le MSC Yacht Club monte en gamme sur le MSC World Europa

C'est en 2008 que MSC Croisières lançait son concept de Yacht Club, un navire dans le navire, pour proposer une expérience de croisière de luxe à ses passagers. Depuis, la compagnie n'a cessé d'améliorer les prestations de ce club sélect. A bord du MSC World Europa, vous découvrirez ainsi un MSC Yacht Club amélioré. En…

Lire la suite

Norwegian prima ncl

Focus sur la classe Prima de Norwegian Cruise Line

En août 2022, le Norwegian Prima rejoindra la flotte de Norwegian Cruise Line, inaugurant ainsi une nouvelle classe de navire, la classe Prima. A bord, on retrouvera l'esprit "croisière libre" qui fait l'ADN de la compagnie depuis plus de 30 ans avec notamment une amélioration de l’expérience gastronomique et de l'expérience passager. Les nouveautés de…

Lire la suite

label Green Marine Europe

MSC s’engage et rejoint le label Green Marine Europe

MSC Group poursuit son engagement dans le développement durable. Ainsi les compagnies de croisière MSC Croisières et Explora Journeys, marque de luxe du groupe, rejoignent le label Green Marine Europe. Qu'est-ce que le label Green Marine Europe ? Qu'est-ce que cela représente en terme d'objectif environnemental pour les compagnies de croisières d'MSC Group ? Où…

Lire la suite

famille plage

5 navires pour des croisières en famille à découvrir en 2022

Les compagnies de croisières, si elles ont été marquées par la pandémie, continuent de regarder vers l'avenir et de miser sur un retour à la normale. Ainsi elles continuent de développer leur flotte et d'accueillir de nouveaux navires. Les croisières en famille sont idéales pour un dépaysement total sous le signe de l'amusement pour tous.…

Lire la suite

balcon cabine croisière luxe

3 navires de croisière luxe à découvrir en 2022

Les compagnies de croisières regardent l'avenir et misent sur la reprise des vacances en mer. Ainsi elles ne cessent d'agrandir et de faire évoluer leur flotte. De nombreux nouveaux navires vos prendre la mer en 2022. Parmi eux, 4 navires de luxe se distinguent, que nous allons vous présenter ici. Le Celebrity Beyond de Celebrity…

Lire la suite

norwegian jewel ncl

Norwegian Cruise Lines : le programme 2022-2024

La compagnie de croisière NCL présente ses nouveaux itinéraires valables jusqu'en 2024 avec pas moins de 35 ports de départ à travers le monde. Parmi eux, on note deux nouveaux ports d'attache, Haïfa en Israël et La Romana en République Dominicaine. Focus sur les deux grandes nouveautés proposées par Norwegian Cruise Line. Croisières en Méditerranée…

Lire la suite

royal Caribbean serenade of the seas

La plus longue croisière du monde avec Royal Caribbean

La compagnie de croisière Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde à bord du Serenade of the Seas. Il s'agit d'un tour du monde en bateau de 274 jours. Cette croisière durera près de 9 mois et le navire fera escale dans plus de 150 ports répartis dans 65 pays. Baptisée "Ultimate World Cruise" elle partira…

Lire la suite

msc grandiosa

Un retour à succès pour les croisières

Costa Croisières et MSC Croisières ont proposé tout l'été des croisières en Méditerranée. Leurs navires ont repris la mer depuis le 20 juin 2021. Pas moins de 97 000 passagers ont ainsi pu renouer avec les vacances en bateau en embarquant à Marseille. Un protocole sanitaire qui a fait ses preuves à bord des navires L'adhésion…

Lire la suite

commandant Charcot Ponant

Environnement : l’avenir de la croisière

Malgré la pandémie mondiale qui a touché la planète en 2020 a ralenti le secteur du voyage, il est impossible de nier que la croisière est en pleine croissance. En 2019, 30 millions de touristes ont navigué sur les les mers et océans du monde, du pôle nord au pôle sud. Cependant, entre l'utilisation du…

Lire la suite

bateaux de croisière

Eté 2021 : et si vous preniez vos vacances en mer ?

Le secteur du tourisme a enfin son calendrier de reprise. Pour la croisière, la date est fixée au 30 juin, aussi bien pour les croisières maritimes que pour les croisières fluviales. Si la reprise se fera dans des conditions sanitaires strictes avec des protocoles éprouvés, la capacité d'accueil sera de 100 % ou réduite en…

Lire la suite