sun princess

Avec le Sun Princess, Princess Cruises inaugure sa classe Sphere

Actuellement en construction aux chantiers navals de Ficantieri, le Sun Princess est le prochain navire à rejoindre la flotte de la compagnie Princess Cruises. Ce navire nouvelle génération, propulsé au GNL inaugure une nouvelle classe, Sphere, mêlant l'innovation à ce qui fait le succès de la compagnie. Sa mise en service est prévue pour février…

Lire la suite

msc world europa

Le MSC World Europa, tout dernier navire MSC

MSC Croisières va accueillir un nouveau navire à l'automne, le MSC World Europa. Ce navire amiral sera le plus innovant à la fois sur le plan environnemental et en matière de divertissement. Il inaugure une nouvelle classe, la World Class. Plongée dans ce navire de 22 ponts qui s'annonce spectaculaire avec ses 2 626 cabines…

Lire la suite

msc euribia

Saison inaugurale du MSC Euribia : les réservations sont ouvertes !

La saison inaugurale du MSC Euribia se déroulera pendant l’été 2023 en Europe du Nord. Vous pouvez dès à présent réserver votre croisière dans les fjords norvégiens à bord du nouveau navire MSC Croisières mais surtout en apprendre plus sur ce navire résolument ancré dans la préservation de l'environnement. Les premières croisières du MSC Euribia…

Lire la suite

wonder of the seas Royal Caribbean

Le plus grand navire de croisière du monde, Utopia of the Seas pour 2024

La compagnie de croisière Royal Caribbean va battre son propre record du plus grand navire de croisière du monde en 2024 avec l'Utopia of the Seas. La construction du 6e navire de la classe Oasis a démarré le 8 avril 2022 avec la célèbre cérémonie des pièces aux Chantiers de l'Atlantique. Utopia of the Seas,…

Lire la suite

Costa Toscana

Le Costa Toscana à Marseille : le signe d’un redémarrage plus vert de la croisière

Le Costa Toscana est arrivé à Marseille le dimanche 6 mars 2022. C'est un symbole fort qui marque le redémarrage de la croisière après 2 ans de crise sanitaire. La ville est, en effet, un lieu majeur de la croisière en Europe avec 500 escales et près de deux millions de croisiéristes par an avant…

Lire la suite

Queen Anne Cunard

Un nouveau navire de luxe pour Cunard : le Queen Anne

Cunard, la compagnie de croisières de luxe qui nous replonge dans l'âge d'or des transatlantiques, va accueillir un nouveau navire en 2024 : le Queen Anne. Sistership du Queen Elizabeth, du Queen Victoria et du Queen Mary 2, il sera le 249ème navire lancé par la compagnie aux 182 années d’expérience maritime. Un nom qui…

Lire la suite

Cheminée Navire MSC

2022, une année pleine de promesses pour MSC Croisières

Après un hiver 2021 en demi-teinte, qui a prouvé cependant la popularité de Dubaï et des Emirats, MSC Croisières aborde avec confiance la saison estivale et compte terminer l'année en panache avec une offre très riche pour l'hiver 2022/2023. Après un redémarrage des croisières en Méditerranée et au Moyen Orient, la flotte MSC va peu…

Lire la suite

famille plage

5 navires pour des croisières en famille à découvrir en 2022

Les compagnies de croisières, si elles ont été marquées par la pandémie, continuent de regarder vers l'avenir et de miser sur un retour à la normale. Ainsi elles continuent de développer leur flotte et d'accueillir de nouveaux navires. Les croisières en famille sont idéales pour un dépaysement total sous le signe de l'amusement pour tous.…

Lire la suite

balcon cabine croisière luxe

3 navires de croisière luxe à découvrir en 2022

Les compagnies de croisières regardent l'avenir et misent sur la reprise des vacances en mer. Ainsi elles ne cessent d'agrandir et de faire évoluer leur flotte. De nombreux nouveaux navires vos prendre la mer en 2022. Parmi eux, 4 navires de luxe se distinguent, que nous allons vous présenter ici. Le Celebrity Beyond de Celebrity…

Lire la suite

commandant Charcot Ponant

Le Commandant Charcot au pôle Nord

Le Commandant Charcot est le navire brise-glace de Ponant qui va permettre à la compagnie de croisière de luxe française d'aller encore plus loin dans ses croisières d'exploration. Premier navire de croisière de haute exploration polaire, hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié, il a atteint le pôle nord géographique lundi 6 septembre 2021 à…

Lire la suite