celebrity edge celebrity cruise

Le Celebrity Edge rejoint la flotte de Royal Caribbean

C'est en toute discrétion que l'armateur américain Royal Caribbean a pris possession de son nouveau navire de croisière le 31 octobre dernier aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Il s'agit du spectaculaire Celebrity Edge, véritable géant des mers. Il a déjà quitté la France depuis le 4 novembre pour rejoindre les Etats Unis et plus précisément Port…

Lire la suite

msc grandiosa

Embarquez pour la croisière inaugurale du MSC Grandiosa

Alors que le MSC Grandiosa est actuellement en construction est en cours de construction aux chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, MSC Croisières a annoncé l'ouverture des ventes pour sa croisière inaugurale le 9 octobre 2018. Cette croisière partira de Hambourg le 10 novembre 2019. Continue reading

Lire la suite

chantier naval Fincantieri

4 navires de luxe pour MSC Croisières

MSC Croisières poursuit sa croissance impressionnante dans le secteur de la croisière. Le 18 octobre 2018 la compagnie de croisières a annoncé la signature d'un accord pour la construction de quatre navires de croisière ultra-luxueux avec les chantiers navals Fincantieri.Continue reading

Lire la suite

Celebrity Edge Celebrity Cruises

1ers essais en mer réussis pour le Celebrity Edge J34

Jeudi 26 juillet le Celebrity Edge (J34), en construction aux chantiers de l'Atlantique a effectué ses premiers essais en mer. Ce nouveau navire de la compagnie de croisière Celebrity Cruise marque le début d'une nouvelle série de paquebots de croisières composée de 4 unités commandées et d'une 5ème qui pourrait suivre. Retour sur ces essais mais…

Lire la suite

celebrity Cruises Infinity

Avec «The Celebrity Revolution », Celebrity Cruises bouleverse les standards de la croisière

Celebrity Cruises fait sa révolution en lançant un projet de très grande envergure visant à révolutionner sa flotte. Il s'agit d'un projet estimé à plus de 500 millions de dollars qui implique plus de 500 architectes, designers et ingénieurs. Ils auront pour mission de réaménager entièrement les espaces de l'ensemble des navires composant la flotte…

Lire la suite

Virgin baptise son premier navire tandis que Fincantieri attaque la construction du second

Les chantiers navals Fincantieri et Virgin Voyages ont célébré le 20 juillet 2018 la coupe d'acier pour le deuxième des trois navires Virgin en cours de construction à Sestri Ponente (Gênes).Continue reading

Lire la suite

Spectrum of the Seas Royal Caribbean

Royal Caribbean en révèle un peu sur le Spectrum of the Seas

Après avoir agrandit sa flotte avec le plus gros navire de croisière du monde, le Symphony of the Seas cette année, Royal Caribbean s'apprête à prendre livraison en avril 2019 du premier navire de sa classe Quantum Ultra, le Spectrum of the Seas. En attendant sa mise en service, le futur paquebot se dévoile déjà.Continue…

Lire la suite

Vent de modernité sur le Mariner of the Seas

Royal Caribbean a rénové son navire le Mariner of the Seas dans le cadre du grand projet de modernisation de sa flotte intitulé Royal Amplified. Coût des travaux 120 millions de dollars. Nouvelles cabines, nouveaux restaurants, nouveaux divertissements et nouvelles attractions à sensations fortes à bord. Continue reading

Lire la suite

brise-glace ponant

On connait le nom du brise glace de Ponant

Le navire d'expédition de la classe Explorers de Ponant, le Lapérouse a été baptisé le 10 juillet 2018 à Reykjavik. A cette occasion, le président de la compagnie de croisières de luxe, Jean-Emmanuel Sauvée a révélé le nom du futur brise-glace. Comme c'est déjà le cas chez Ponant avec la classe Explorers, ce nouveau navire…

Lire la suite

bateau MSC Meraviglia

3 nouveaux navires en commande pour MSC Croisières

C'est à l'occasion d'une triple cérémonie aux chantiers STX de Saint Nazaire que la compagnie a annoncé la construction de 3 nouveaux navires, un 5ème Meraviglia et deux pour la classe World, en présence du ministre de l'économie Bruno Lemaire. Ces trois navires fonctionneront au GNL et seront construits simultanément dans les chantiers navals STX,…

Lire la suite