soleal navire du ponant

Croisière anniversaire pour les 30 ans de Ponant

Avril 2018 : Ponant, la compagnie née dans la ville au 5 ports de Lorient fête aujourd'hui ses 30 ans. Si l'un de ses fondateurs, Jean-Emmanuel Sauvée en est toujours aujourd'hui le président, la compagnie de croisière de luxe a été rachetée en 2016 par le groupe de François Pinault. Cela lui permet de se…

Lire la suite

croisière antarctique ponant l'austral

Ponant et National Geograpic : un partenariat inédit

Ponant et National Geographic s'associent pour proposer une série de croisières d'expédition sur tous les continents avec pas moins de 130 départs proposés ! Ces croisières de luxe devraient séduire tous les amoureux de voyages et de découvertes. Ce sont donc 130 itinéraires, à destination des 7 continents qui seront proposés sur 4 ans à partir…

Lire la suite

brise-glace ponant

On connait le nom du brise glace de Ponant

Le navire d'expédition de la classe Explorers de Ponant, le Lapérouse a été baptisé le 10 juillet 2018 à Reykjavik. A cette occasion, le président de la compagnie de croisières de luxe, Jean-Emmanuel Sauvée a révélé le nom du futur brise-glace. Comme c'est déjà le cas chez Ponant avec la classe Explorers, ce nouveau navire…

Lire la suite

Machu Picchu Pérou

Croisière arts et civilisations d’Amérique du Sud avec Ponant

Ponant s'associe au musée du Quai Branly - Jacques Chirac pour proposer une croisière "Cordillère et secrets andins" à la découverte des arts et civilisations d'Amérique Latine. Vous embarquerez à bord du Boréal pour une croisière de 13 jours et 12 nuits qui partira du Chili pour remonter jusqu'à l'Equateur.Continue reading

Lire la suite

navires ponant explorers

2 nouveaux navires pour Ponant pour la série Ponant Explorers

Cette année la compagnie de croisière de luxe Ponant fête son trentième anniversaire. Alors qu'elle recevra 4 nouveaux navires d'ici l'été 2019, proposant ainsi une centaine de départs possibles aux croisiéristes, Ponant a commandé deux navires supplémentaire pour sa série Ponant Explorers. Continue reading

Lire la suite

Croisières haut-de-gamme : les 7 meilleures compagnies en 2018

Si pour vous les croisières ne s'envisagent qu'avec des prestations haut-de-gamme et un niveau de confort élevé, si vous rêvez de navires de petites tailles vous permettant d'atteindre des escales inaccessibles pour les navires de croisières classiques devenus trop gros pour y accoster, alors vous devez vous offrir une expérience à bord d'un navire d'une…

Lire la suite

Ponant compagnie de croisières française

Quelle compagnie de croisière choisir quand on ne parle pas anglais ?

Vous rêvez de partir en croisière mais vous avez peur de la barrière de la langue ? Aucun problème, de plus en plus de compagnies de croisières ont des attentions spéciales pour les croisiéristes français. En effet le marché de la France intéresse bon nombre de compagnies qui se rendent de plus en plus accessible…

Lire la suite

navires ponant explorers

Ponant : le Lapérouse en Norvège

Le Lapérouse est le premier des 4 navires d'expéditions du projet Explorer de Ponant , premier des quatre nouveaux navires d’expédition commandés par Ponant à Vard, société de conseil en architecture navale et en ingénierie marine.  Le navire a été mis à l’eau le 18 décembre au chantier de Tulcea, en Roumanie. Où en en…

Lire la suite

brise-glace ponant

Icebreaker, le brise-glace de luxe de Ponant

Ponant a dévoilé son futur navire, un brise-glace de croisière de luxe, véritable 1ère mondiale. Sa construction est confiée au chantier naval Vard en Norvège, livraison prévue en 2021. Ponant va ainsi encore plus loin et assoie sa position de spécialiste dans la navigation en régions polaires. Découvre-en plus sur ce projet d'exception.Continue reading

Lire la suite

navires ponant explorers

Ponant dévoile Underwater Blue Eye Lounge

Ponant a dévoilé une innovation majeure et unique à bord de sa nouvelle classe de quatre navires : ils seront dotés d'un espace sous-marin multi-sensoriel et c'est une première mondiale. Intitulée Blue Eye, l'innovation du leader mondial de l'expédition 5 étoiles apparaîtra en premier sur le Lapérouse en juin 2018 puis sur les 3 autres navires…

Lire la suite