valise croisière

Que mettre dans sa valise quand on part en croisière ?

Vous partez prochainement en croisière et c'est une première pour vous ? Vous vous posez sans doute la question de comment faut-il s'habiller à bord du navire. Le dress code dépend de la compagnie avec laquelle vous avez réservé vos vacances en bateau. Il y a cependant quelques règles communes à respecter en croisière. Voilà…

Lire la suite

navires de croisières en Europe du nord

Croisière maritime ou croisière fluviale ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en bateau mais vous ne savez pas quel type de croisière choisir ? Généralement, cette réflexion se termine par quelques jours à naviguer en Méditerranée. Pourtant, l'offre est très riche, croisière sous le soleil des Caraïbes ou de la Polynésie, croisière d'expédition en Alaska ou en Arctique, mais on…

Lire la suite

croisières au soleil

Tout plaquer et vivre en croisière !

Passer sa retraite en croisière, faire le tour du monde, passer d'un bateau à l'autre, voilà un programme de rêve pour ses vieux jours, même si cela semble utopique. Pourtant, de plus en plus d'américains font le choix de devenir des "croisiéristes fanatiques", comme les appelle le New York Times. Ces seniors qui enchaînent les…

Lire la suite

Cabine avec balcon à bord du Costa Fascinosa

Quelle cabine choisir quand on réserve une croisière ?

Le choix de la cabine est une étape essentielle dans la réservation d'une croisière. Alors cabine intérieure, cabine extérieure, cabine avec balcon ou cabine suite, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients ? On vous aide à faire le bon choix. La cabine intérieure, le choix du porte-monnaie Les cabines intérieures, comme leur…

Lire la suite

bateaux de croisière

Eté 2021 : et si vous preniez vos vacances en mer ?

Le secteur du tourisme a enfin son calendrier de reprise. Pour la croisière, la date est fixée au 30 juin, aussi bien pour les croisières maritimes que pour les croisières fluviales. Si la reprise se fera dans des conditions sanitaires strictes avec des protocoles éprouvés, la capacité d'accueil sera de 100 % ou réduite en…

Lire la suite

navires croisière

Le projet Hygiea de Foreship pour accompagner la reprise de la croisière

Foreship, société spécialisée dans la conception navale lance le projet Hygiea pour tenter de limiter la présence et la propagation de coronavirus et d'autres agents pathogènes à bord des navires à passagers. L'objectif de l'entreprise est d'accompagner la reprise d'activité du secteur de la croisière. Le projet Hygiea se découpe en 4 étapes, interception, prévention,…

Lire la suite

navire Carnival

Croisières, tourisme de masse et pollution : le fact checking

La croisière est un secteur du tourisme qui continue à se développer avec encore 6% de croissance en 2019, des carnets de commandes pleins pour les chantiers navals et des grands acteurs comme Carnival, qui possède aussi la marque Costa Croisières, Royal Caribbean ou encore MSC Croisières qui ont une santé financière insolante. Cependant, ce…

Lire la suite

navire croisière costa mediterranea

La croisière au sommet en Europe en 2017

Clia, l'association internationale des compagnies de croisières a dévoilé ses chiffres de 2017 concernant la contribution économique de l'industrie de la croisière en 2017. Et elle atteint des records en Europe avec 47,86 milliards d'euros, soit 16,9% de plus qu'en 2015. Autre fait notable : c'est en France que les compagnies enregistrent la plus forte…

Lire la suite

port de cherbourg

Record d’escales pour les navires de croisière à Cherbourg

Cherbourg, nouvelle coqueluche des compagnies de croisières, semble être devenue une escale incontournable pour les navires avant d’aller en mer Baltique et plus au Nord, avant de redescendre vers la Méditerranée ou de partir vers les Caraïbes.Continue reading

Lire la suite

vieux port de Marseille

Une saison de croisières record à Marseille

Si le port de Marseille a subi en 2017 une baisse d'activité dans le domaine de la croisière, les ambitions du CCMP, le Club de la croisière Marseille-Provence, restent elles hautes avec un objectif de 2 millions de passagers pour celui qui est aujourd'hui le quatrième port de Méditerranée. Et les perspectives pour 2018 semblent…

Lire la suite