A peine le Symphony of the Seas parti, quittant les chantiers de Saint-Nazaire pour sa croisière innaugurale, que le nouveau paquebot de la Classe Oasis de Royal Caribbean se dévoile. Pour STX le nom de code de ce navire est C34. Royal Caribbean avait passé commande pour ce bateau en mai 2016, livraison prévue 2021. 

Des études techniques autour du nouveau navire Oasis

Les études techniques de ce nouveau navire ont débuté en janvier 2018 et pour la première fois à Saint Nazaire le responsable du projet est une femme, Florence Mauduit. Elle avait déjà travaillé en binôme avec Alain Buck sur le Symphony of the Seas. Elle s’assure du bon déroulement des travaux pendant lesquels des milliers de salariés du chantier et de sous-traitants vont collaborer pendant les 3 ans que va durer la construction du navire. Des choix ont déjà été faits durant ces 3 premiers mois d’études techniques. Ainsi, contrairement à ce qui se murmurait, le navire n’avoisinera pas les 400 mètres mais restera dans les mêmes dimensions que le Harmony of the Seas et le Symphony of the Seas qui sont déjà les deux plus grands bateaux de croisière du monde.

Ce que l’on sait du futur navire Royal Caribbean

La propulsion du navire ne serait pas au gaz naturel liquéfié (GNL) mais il sera doté d’un système de pots catalytiques réduisant les émissions nocives de gaz d’échappement des moteurs pour être conforme Aix règlementations prochainement en vigueur. Le GNL a été abandonné car pour garder les mêmes performances que les 2 autres navires de la classe Oasis, le navire aurait du être agrandi. A priori pas de surprise sur le look du futur navire, il sera semblable à l’Harmony of the Seas et au Symphony of the Seas mais les équipes de STX Saint Nazaire s’attendent à ce que l’armateur leur demande des modifications et des nouveautés de dernière minute.

Avec ce nouveau chantier, Royal Caribbean fait partie, avec MSC Croisières, des deux plus gros clients du chantier naval de Saint-Nazaire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes