Disney Cruise Line est une compagnie de croisières américaine qui se démarque puisqu’elle est évidemment idéale pour des croisières en famille, c’est un véritable paradis pour les enfants qui se retrouvent plongés dans l’univers féérique de Disney, mais elle séduit également un public adulte et sans enfants. Avec ses standards élevés tant du point de vue de la gastronomie que de la qualité de services, des navires classiques au design bien différents des paquebots dont on a l’habitude, la filiale croisière de la Walt Disney Company mérite d’être plus connue. Le Disney Magic fut sont premier navire et marque ainsi l’identité de la compagnie : des bateaux assez grands pour proposer des activités à bord mais pas non plus immenses afin de garantir une qualité de service et ne pas donner l’impression de cohue à bord. Côté design, Disney cherche là aussi à se démarquer avec des navires inspirés de la tradition des transatlantiques.
Caractéristiques et extérieur du navire Disney Magic
Le Disney Magic, comme les autres navires de la flotte, se caractérise par sa coque noire et élégante que souligne un liseré doré, sa superstructure blanche et ses deux cheminées frappées de la tête stylisée de Mickey. A l’arrière du navire, un autre personnage emblématique de l’univers Disney, Dingo est représenté venant de peindre le nom du navire.
11 ponts, long de 294 mètres et large de 30 mètres, le Disney Magic compote à son bord 877 cabines et suites. 155 cabines intérieures, 332 cabines extérieures, 366 cabines avec balcon et 22 grandes suites. Ainsi, 2 700 passagers peuvent embarquer à bord, servis par 950 membres d’équipage. Ce navire qui va fêter ses 20 ans a bénéficié d’une solide rénovation il y a 5 ans.
Décoration intérieure du Disney Magic
A l’intérieur, on retrouve cette élégance qui caractérise la compagnie. Comme le design extérieur, le style Art Déco rappelle les liners qui traversaient l’Atlantique tu temps de l’âge d’or des croisières. Boiseries, marbre, cages d’ascenseurs en verre et fer forgé donne un aspect luxueux à l’atrium. Statue de Mickey en marin tenant la barre, doigt de la célèbre souris qui sert d’aiguille dans les ascenseurs, une foule de détails rappellent l’univers Disney un peu partout dans le navire.
Mais on trouve aussi des espaces où le style est plus contemporain et moderne. Mais une chose est sûre c’est que partout règnent élégance et propreté.
Divertissements et restaurants
Grande offre de bars et salons, boutique, galerie d’art dédiée à Disney, piscine, impossible de s’ennuyer à bord du Disney Magic. Grâce à une organisation très intelligente de ses espaces, les parties du navires réservées aux familles et celles réservées aux adultes sont bien séparées les unes des autres, ce qui permet de séduire une clientèle très large. En effet, contrairement aux idées reçues, la moitié de la clientèle de Disney Cruise Line voyage sans enfants.
Les 6 restaurants du Disney Magic
Le Palo est un restaurant réservé aux adultes qui se situe à l’arrière du pont 10. On y déguste des spécialités italiennes en bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la mer. Si vous voulez goûter la cuisine sud-américaine, choisissez plutôt le Carioca et son ambiance colorée de marché brésilien. Pour une ambiance 100% Disney et un décors moderne, c’est à l’Animator’s Palace que ça se passe. On retrouve l’univers de Walt Disney dans le décor tout en noir et blanc du restaurant avec des croquis des personnages qui ornent les murs, mais aussi sur la vaisselle et même dans les assiettes. Le Lumiere’s est le restaurant principal du navire et aussi le plus luxueux. Il fait 471 couverts. Il vous propose une véritable plongée dans l’univers du dessin animé « La Belle et la Bête ». Enfin, on trouve un buffet à bord, le Cabanas, une pizzeria et des snacks.
Les espaces piscines du pont 9
Le pont 9 est le pont piscines du navire, il est surplombé par un solarium en mezzanine et se partage en deux espaces. A l’arrière on trouve une zone pour les familles avec un écran géant, un grand bassin pour les enfants, des bains à remous ou encore un grand toboggan. A l’avant, on trouve un espace réservé aux adultes avec piscine et bains à remous. On accède aussi au Spa et à la salle de fitness. Le terrain de sport, lui, se trouve au pont 10.
Pour la vie nocturne sur le bateau, rendez-vous au pont 3
La partie intérieure du bateau située au pont 3 et dédiée à la vie nocturne est également réservée aux adultes. On y trouve un piano-bar, un pub et une discothèque aux allures de club sous-marin.
Les zones du Disney Magic pour les enfants et adolescents
A bord, les jeunes sont répartis par tranche d’âge et encadrés avec des jeux et des activités adaptés. De nombreuses animations sont bien évidemment basées sur l’univers Disney de « la bande à Mickey » jusqu’à Marvel et Star Wars comme par exemple l’’Oceaneer Club, une reproduction du pont du bateau pirate du capitaine Crochet.
Le théâtre du Disney Magic
A bord du Disney Magic, un grand théâtre accueille tous les soirs 977 passagers. On y joue des comédies dans le style des spectacles produits à Broadway, mais aussi des shows basés sur l’adaptation de certains films Disney. La journée le théâtre diffuse des films en plus du cinéma de 270 places que l’on trouve aussi à bord.
A noter, fait rare sur un navire de croisière, qu’on ne trouve pas de Casino.
La découverte du Disney Magic permet de connaître mieux l’offre de la compagnie Disney Cruise Line qui agrandit sa flotte de 3 nouvelles unités entre 2021 et 2023. En effet la compagnie de croisières veut s’implanter d’avantage en Europe et en France où elle est encore discrète bien que ses croisières dans les Caraïbes séduisent. Disney Cruise Line propose aussi des croisières en Méditerranée ou en Europe du Nord, à la découverte des fjords norvégiens et des capitales de la Baltique.