De nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont présents en Méditerranée et dans les pays d’Europe. Vous pourrez partir les découvrir dans le cadre d’une croisière d’exception qui vous garantit des escales uniques dans un cadre présentant une valeur universelle exceptionnelle. 4 sites UNESCO en Croatie, en Espagne et au Portugal sont mis en lumière pour vous offrir des vacances sous le signe de la culture et de la découverte.
2 sites UNESCO a découvrir en croisière en Espagne et au Portugal
Lisbonne et Barcelone sont des villes exceptionnelles à découvrir lors d’une croisière en Méditerranée. Chacune d’elles abrite des sites exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’oeuvre de Gaudi à Barcelone
Situé sur le front de mer entre deux montains, Barcelone offre un mélange parfait de traditions et de modernisme. La ville entraine ses nombreux visiteurs dans une riche palette de trésors artistiques, combinant des vestiges romains, des théories médiévales et de nombreux éléments avant-gardistes du 20e siècle.
Au fil des années, Barcelone a été marquée par certains des plus grands artistes du monde tels que Picasso et Miro, et a notamment été la principale source d’inspiration pour le célèbre architecte Antoni Gaudi, dont les œuvres, qui sont pratiquement toutes classées à l’UNESCO, ont beaucoup influencé le paysage architectural de la ville.
Pendant votre escale à Barcelone, découvrez la Sagrada Familia, une basilique gigantesque dont la construction a commencé en 1882 et pourtant à compléter; Parc Güell, inspiré par les formes trouvées dans la nature; Et Casa Batllo et sa façade de couleurs étonnantes qui rappellent le monde sous-marin.
Escale à Lisbonne
Dressée avec fierté sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne a extrêmement bien résisté à l’épreuve du temps. Au delà de la mode ou du temps, «Lisa», comme les gens du pays aiment appeler leur ville, est fermement enracinée dans la réalité et symbolise aujourd’hui la culture et la modernité pour l’ensemble du pays. La ville est le berceau de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme le monastère des Hiéronymites et ses pierres délicatement sculptées comme la dentelle, ou la Tour de Belem, un emblème de la puissance navale portugaise au 16ème siècle. Pendant votre escale à Lisbonne découvrez les quartiers de Lisbonne dont les charmes sont aussi envoutants que le son du Fado, ainsi que ses rues pavées et ses maisons décorées de tuiles bleues appelées « azulejos« .
Croisière en Croatie : 2 sites UNESCO pour vos escales
La Croatie est une destination de plus en plus prisée pour les vacances. Il faut dire que ce pays regorge d’atouts. 2 escales vous permettront de découvrir des sites exceptionnels classés à l’UNESCO.
Dubrovnik
Bien nommé « la perle de l’Adriatique« , Dubrovnik déploie ses remparts le long de la côte croate. Au 15ème siècle, ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco magnifiquement restauré, autrefois connu sous le nom de Ragusa, était une République qui rivalisait avec Venise, détenant le monopole sur le commerce du sel dans les Balkans. Nichée dans ses fortifications, la ville abrite un riche patrimoine et a conservé des façades harmonieuses surmontées de toits de toiles rouges. On y découvre de célèbres monuments comme le Palais du Recteur, combinant un style gothique raffiné et des sections baroques, ainsi que le cloître emblématique du monastère dominicain et sa collection de peintures de la Renaissance. Parcourir les remparts au moment où les rayons du soleil couchant donnent l’impression que les pierres sont en feu fera incontestablement partie des moments les plus marquants de votre croisière.
Le Palais de Dioclétien à Split
La ville de Split est un site du patrimoine mondial de l’Unesco connu surtout pour son trésor principal: l’immense palais de son fondateur, l’empereur romain Dioclétien. Entouré de remparts et comprenant des bains, un temple, une bibliothèque et une caserne de l’armée, ce gigantesque palais construit à la fin du IIIe siècle a progressivement été transformé, assimilé et façonné par les habitants de Split, qui en ont fait le centre de leur vie quotidienne. Ce mélange de restes de l’empire romain, de maisons médiévales basses, et de figuiers parfumés, exhale une ambiance unique. Vous aussi succomberez au charme du bijou dalmate.