Le navire de croisière Majesty appartient au groupe chypriote Louis. Depuis 2012 il était affrété par l’opérateur britannique Thomson Cruises, mais ce dernier va réintégrer la flotte de la filiale de Louis, la compagnie de croisières Celestyal Cruises. Ainsi le Majesy naviguera vers la mer Egée pour des croisières au départ de Grèce du 30 mars au 27 avril 2018.
Les croisières au départ de Grèce à bord du Majesty
Celestycal Cruises proposera des croisières de 4 à 5 jours vers la mer Egée à bord du Majesty. Il s’agira des mêmes croisières que celles proposées à bord du Celestyal Olympia, un itinéraire traditionnel de la compagnie. Ces croisières au départ de Mykonos en Grèce feront escale à Kusadasi en Turquie et à Patmos, Rhodes, Héraklion, Santorin & Le Pirée en Grèce. Le Majesty remplacera ainsi le navire Celestyal Olympia qui sera affrété pendant un mois par NCLH, le groupe américain. Il jouera ainsi le rôle d’hôtel flottant pour les équipages des paquebots en arrêt techniques à Marseille dans les chantiers phocéens. L’Olympia reprendra ensuite les croisières en Grèce. L’avenir ensuite du Majesty est incertain, en effet la compagnie cherche à le louer de nouveau à un autre opérateur.
Le navire Majesty
Le Majesty a été construit en Finlande et navigue depuis 1992. Il a bénéficié de travaux de refonte entre 1999 et 2000 qui ont allongé le navire de 33 mètres et mesure ainsi 207 mètres de long pour une jauge de 40.876 GT. Il comporte 731 cabines. Après avoir été exploité par la compagnie de croisière américaine NCL (Norwegian Cruise Line), il a été transféré en 2009 à Louis Cruise avant d’être affrété quelques années plus tard par Thomson.
Concernant les autres actualités de la compagnie Celestyal Cruises, celle-ci a décidé de faire une pause dans les croisières à Cuba où elle devrait proposer de nouveau des offres durant l’hiver 2019-2020. Ainsi le Crystal proposera aussi des croisières en Grèce, compensant ainsi la perte du Nefeli, rendu à son propriétaire début novembre.