Richard Branson, le patron charismatique et emblématique du groupe Virgin a dévoilé le premier navire de croisières de Virgin Voyages lors de la cérémonie de mise sur cale du premier paquebot du groupe qui avait lieu à Gênes le 31 octobre dernier. Etaient également présents Tom McAplin, le PDG de Virgin Voyages ou encore le chanteur Boy George. Navires de croisières au look moderne et cérémonie « à la Branson » au chantier Fincantieri de Sestri Ponente, Virgin Voyages marque son positionnement dans l’univers des croisiéristes. 

La cérémonie de mise sur cale

Richard Branson et Tom McAplin sont descendus sur scène avec une grue de 60m de haut au son de Start me Up des Rolling Stones. Ensuite ils ont soudé des pièces de monnaie dans la quille, une superstition supposée apporter la chance.

Virgin a également dévoilé lors de cette cérémonie l’emblème qui figurera sur la coque de ses navires de croisières : une sirène qui déploie le célèbre pavillon rouge de la compagnie, emblème dessinée par Toby Tinsley. Par ailleurs Richard Branson a également parlé du look  du navire qui sera doté d’une élégante coque gris argenté, avec du verre fumé, et bien sûr, des touches distinctives de rouge. Les navires seront immédiatement reconnaissables lorsqu’ils naviguent dans n’importe quel port n’importe où dans le monde.

La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance animée avec Boy George aux platines chargé d’assurer l’animation et d’endosser la casquette de DJ.

Après l’aviation, le train et avant les vaisseaux spatiaux, projet de longue date du groupe, Virgin Voyages arrive dans le marché de la croisière et marque le secteur de son image de marque. Par exemple les passagers de ses navires devront être âgés d’au moins 18 ans, les enfants n’étant pas admis à bord.

Le navire de croisière by Virgin

Ce que l’on sait des navires de croisières Virgin

Le 1er navire de croisières sera livré à Virgin Voyages en 2020. Il mesurera 278 mètres de long et 38 mètres de large pour une jauge de 110 000 GT. Avec ses 1 400 cabines et ses 1 150 membres d’équipage, il pourra accueillir plus de 2 800 passagers pour des croisières dans les Caraïbes.

 

Vue extérieure des navires Virgin voyages

2 autres navires également construits dans le chantier Fincantieri de Sestri Ponente seront livrés en 2021 et 2022.

Des navires de croisières propres

Virgin Voyages s’est engagé à créer la flotte la plus propre qui existe faisant de la préservation de l’océan une priorité. Virgin Voyages a ainsi signé un accord avec Scanship et les deux sociétés explorent le développement d’une technologie potentiellement révolutionnaire qui pourrait un jour transformer les déchets en énergie.

Vous retrouverez bientôt les croisières Virgin sur Croisière Club.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes