Logo costa croisièresLe groupe américain Carnival Corporations vient d’annoncer que sa filiale Costa croisières disposera de deux nouveaux navires en 2019 et 2020.

Les navires seront construits à Turku en Finlande par le Meyer Werft et feront partie des quatre plus gros navires (en terme de capacité passagers) au monde.

Chacun de ces navires dépasseront les 180.000 tonneaux et pourront accueillir pas moins de 6600 passagers dans leur 2600 cabines.

 

 

 

Vue exterieure des nouveaux navires costa

Vue extérieure des nouveaux navires costa signés Meyer Werft Turku

Un retour vers les chantiers de Turku

Les derniers navires Costa sortis des chantiers de Meyer Turku datent de 2000 pour le Costa Atlantica et 2003 pour le Costa Mediterranea. Le dernier, 5ème de la série Panamax était déjà novateur a l’époque en proposant 70% de cabines balcons.

Coté design, l’armateur change complètement de stratégie en optant pour des espaces polyvalents qui sont supposés améliorer le ratio espace/passager.

Premiers navires propulsés au gaz naturel liquéfié.

Les deux navires Costa seront propulsés au GNL. Ce combustible fossile, considéré comme le moins polluant à ce jour permettra aux navires d’être autonomes à 100% aussi bien en mer qu’à quai. Ceci réconforte la stratégie de la compagnie en matière de respect de l’environnement.

Le meilleur de l’Italie en mer

Afin de consolider son image de marque, Costa promet une immersion totale au coeur de la culture italienne.
Les passagers des nouveaux navires Costa seront aux petits soins du personnel de bord qui servira d’ambassadeurs du meilleur de l’atmosphère italienne. Hospitalité, gastronomie, animation et style de vie, tout est prévu pour un dépaysement garanti.

Ces dernières années, Costa à chercher à accentuer son savoir faire de base : le raffinement italien. Nous l’avons constaté sur les croisières neoCollection ainsi que sur le Costa Diadema.

Les deux nouveaux navires devraient être positionnées en Méditerranée pour les saisons 2019 et 2020.

3.75 avg. rating (77% score) - 4 votes