Le 15 novembre MSC Croisières a célébré deux cérémonies à STX France, chantier naval. Pas étonnant pour la compagnie de croisières la plus dynamique du monde. Elles concernent les deux futurs navires de la compagnie, le Bellissima et le Grandiosa dont la livraison est prévue pour 2019, l’occasion de faire le point avec le président exécutif d’MSC croisières.
Les navires MSC Croisières en chantier à STX France et Fincantieri
MSC Croisières a donc célébré la cérémonie de remise des pièces pour le MSC Bellissimi, qui sera livré en mars 2019 et a coupé l’acier pour le premier navire de la classe Meraviglia-plus, le MSC Grandiosa qui rejoindra la flotte MSC en novembre 2019.
Par ailleurs, deux autres navires, le MSC Seaside et le MSC Seaview, sont en construction à Fincantieri.
Le point sur les nouveautés et le développement d’MSC Croisières
Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a déclaré lors de ces cérémonies vivre un moment unique témoins de la force et de l’ambition du plan d’investissement de la compagnie. C’est en effet la première fois que des jalons clés de la construction navale sont célébrés le même jour pour deux navires différents.
Les navires de la classe Meraviglia établissent déjà une nouvelle norme pour l’industrie des croisières. Ce n’est cependant que l’un des trois nouveaux prototypes que nous avons conçus pour faire passer l’expérience des croisiéristes à un niveau supérieur, continuait d’expliquer Pierfrancesco Vago. Le nom du MSC Grandiosa a été choisi pour évoquer magnificence et grandeur, un nom approprié pour ce méga-vaisseau à la fois riche et ultramoderne.
De plus, avec MSC Grandiosa, MSC Croisières continue d’innover dans le développement de produits. MSC Croisières a démocratisé l’expérience des croisières de luxe en devenant la première marque de croisière à lancer un concept de luxe pour les navires : le MSC Yacht Club, rappelle son président exécutif qui déclare vouloir faire la même chose pour l’art et la culture avec le tout premier musée des beaux-arts en mer.
Laurent Castaing, directeur général de STX France, a quant à lui commenté cette actualité (coupe du premier acier puis une quille posée le même jour) en déclarant qu’elle marquait le début d’une nouvelle ère, qui fera de MSC Croisières l’un des trois plus grands acteurs de l’industrie mondiale des croisières et qui témoigne de la bonne santé du chantier naval. Son carnet de commande est en effet rempli de sorte que STX livrera deux navires par an jusqu’en 2022.